lundi 2 octobre 2017

La ministre, Laura Flessel surprend les Castels, en arrivant avant l’heure !

hebergement d'image hebergement d'image Une fois n'est pas coutume... c'est en avance que la ministre des sports Laura Flessel est arrivée Samedi après-midi à Château-Thierry alors que la cité des fables vibrait déjà football depuis 10h du matin à l'occasion du centenaire du 1er match de football féminin en France.
Une ministre très décontractée et sur tous les fronts qui rentrait à peine de Pau où elle assistait la veille aux mondiaux de kayak aux côtés de Tony Estanguet. 
En ouverture de cette journée, la finale du tournoi de babyfoot féminin qui s'est déroulée en 2 contre 2 dans la cour U1. Les équipes se sont affrontées tout au long de la semaine dans les différents quartiers de la ville. 
Des initiations sportives étaient également proposées dans l'après-midi au gymnase Pierre Brossolette, du foot en passant par le basket ou encore le hand... Comme quoi, ce ne sont des sports pas seulement réservés aux hommes !
L'occasion pour L'échangeur d'engager subtilement l'entrée en scène du Festival "C'est comme ça !" dont le lancement officiel est prévu le 4 Octobre, avec la diffusion du film documentaire de Sophie Laly " Taper dans la balle" et bien sur les expositions mises en place au Silo U1. 
C'est donc en grandes pompes que la ministre des sports Laura Flessel a été accueillie à Château-Thierry par le préfet de l'Aisne, Nicolas Basselier, le député Jacques Krabal, le président du Conseil Départemental, Nicolas Fricoteaux le maire, Sébastien Eugène, ou encore le sous-préfet, Ronan Léaustic et de nombreux élus... ainsi que par tous les acteurs du sport local qui tapaient déjà la balle dans la cour U1 où un terrain de foot a été tracé pour l'occasion.
Les élus et la ministre ont assisté avec attention au match de street football féminin avec les joueuses du Château Thierry Etampes FC et ont pu faire de belles photos avec notre Ministre, suivi d'une démonstration de Freestyle football masculin et féminin par Alexane Meunier et de démonstrations des joueuses de l'équipe de France de Baby-foot.
Comme tout bon politique qui se respecte c'est finalement avec du retard que s'est poursuivi le programme de la fin d'après-midi. 
Laura Flessel s'est entretenue avec Florence Belin, présidente de l'association ANAT de l'Omois  et sa mère autour de l'action Dragon Boat, ainsi qu'avec 5 footballeuses amateures et Sophie Laly, la réalisatrice du film "Taper dans la balle" dont un extrait a été diffusé dans la grande salle de l'Echangeur après le discours des différents élus en présence de Frédérique Lattu et Christophe Marquis en charge de ce grand événement.
L'occasion aussi d'évoquer avec la ministre des sports les retombées touristiques et la possibilité d'accueil d'athlètes étrangers sur nos infrastructures pour leurs entrainements, en vue des prochains événements sportifs internationaux, et en particulier les JO de 2024.
Une mise à l'honneur pour les jeunes féminines castelles dont Capucine Chollet en natation.
Dominique Douay, maire adjointe à la santé, a fermé la marche autour de l'action sport sur ordonnance à l'occasion du lancement d'Octobre Rose. 
Une signature du livre d'or pour clore cette journée bien chargée pour la ministre des sports qui a repris la route, espérons-le, comme elle a pu le souligner, avec de nombreux projets d'avenir pour le sport au féminin, l'un de ses axes majeurs de travail, mais également pour la pratique du handisport...
Un espoir pour tous les jeunes en vue des prochains JO de 2024 prévus à Paris...  Elle le dit elle-même : "nous allons faire de belles choses" !

lire dans le blog vuduchateau.com          merci Laurence 


  • Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5766-la-ministre-laura-flessel-surprend-les-castels-en-arrivant-avant-l-heure.html


  • Crédit photos : Nicolas Doubre - CEFC - Mairie de Château-Thierry
    hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire