lundi 23 octobre 2017

KKD, la santé par le sport La seule façon d’accomplir est d’être (Lao -Tseu)

hebergement d'image



hebergement d'image Krav maga, Karaté, Body Karaté et Karaté-santé, trouvez à coup sur la discipline qu’il vous faut au sein de ce club convivial, ludique, dynamique de 7 à 97 ans !

La nouveauté 2017, le karaté santé

Le Club KKD est agréé Sport Santé, c'est la grande nouveauté de cette saison, avec le lancement de la section « karaté santé » pilotée par Gérard Carnoy et Thierry Boidin.
Gérard a son agrément Sport Santé Picardie qui permet au KKD de proposer cette nouvelle discipline et ainsi faire découvrir le karaté et ses bienfaits aux personnes souffrant de pathologies ou séquelles handicapantes, ne permettant pas la pratique sportive.

Moins de médicaments

Les patients atteints d'une affection de longue durée pourront se voir prescrire par leur médecin traitant une activité physique adaptée selon un décret qui pose les modalités d'application de la mesure dite du "sport sur ordonnance". Ces ordonnances concernent les personnes souffrant de certains cancers, du diabète ou de maladies cardio-vasculaires.
Le sport permet de mieux assimiler les traitements médicamenteux et il est prouvé qu'il diminue le risque de récidive. "Quand un plan sport santé est bien implanté dans une région, la consommation médicamenteuse baisse quelquefois dans des

proportions considérables", indique le docteur Anne Besnier, qui a fondé à Cherbourg un club qui propose des activités aquatiques aux Manchois souffrant du cancer. Selon ce médecin, "on peut arriver jusqu'à 30 ou 40 % de consommation
médicamenteuse en moins" pour les maladies cardio-vasculaires. Même constat concernant le diabète. Le docteur Anne Besnier affirme aussi que "le taux de
récidive sur le cancer peut diminuer jusqu'à 30% ! " 

Cinq effets bénéfiques de la pratique du Karaté et du sport en général

Amélioration de la santé cardio vasculaire, perte de poids, augmentation du tonus musculaire, amélioration des réflexes, et de l'humeur !
Le karaté dont la pratique est adaptée apportera selon l'âge des bienfaits spécifiques pour la santé. Il fait appel à la coordination, l'équilibre, la latéralisation, la précision des gestes, entretien de la massse musculaire, prévention des chutes et de fait des fractures, traitement du vieillissement neurologique et musculaire, les relations sociales, il a &également des vertus éducatives : canalisation de la volonté, de l'énergie, il apprend à perdre et/ou à gagner mais surtout le respect de soi des autres et des règles !

Les femmes cèdent à la Krav Maga mania,

Chaque année, les femmes sont de plus en plus nombreuses à venir grossir l'effectif des pratiquants de Krav Maga en France. Victimes d'agression ou cibles potentielles, elles ont pris les devants pour apprendre les gestes efficaces de la self-défense.   
Elles ont entre 15 et 40 ans, portent des ceintures blanches, jaunes ou vertes autour de la taille. Pour la plupart, elles n'ont jamais pratiqué de sport de combat. Ou alors du judo dans leur prime jeunesse. Et les bases sont loin. Mais quand est venue l'heure de choisir, elles n'ont pas hésité : « Je recherchais une activité de contact. Après avoir tourné autour de pas mal de disciplines,  Quand j'ai vu que cette discipline était enseignée à des troupes d'élite comme le GIGN, ça m'a convaincu. » 

Le Body Karaté,

Une nouvelle approche de la pratique martiale du karaté s'adressant à tout public.
Pas de combats, pas de coups. Un concept qui allie les techniques du karaté sur un fond musical tonique et rythmé.
Des exercices de renforcement musculaire avec un travail de pompes et d'abdos suivi d'un stretching dynamique.
Cette pratique développe les épaules, la poitrine, les abdos et le dos. Le bas du corps ainsi que les fessiers et les mollets sont le plus sollicités.
Pour les débutants cette activité permet une remise en forme et le développement d'une bonne condition physique ainsi qu'une amélioration du bien-être.
Les pratiquants du karaté y trouvent un complément de travail leur permettant d'acquérir une condition physique adaptée à la compétition avec un travail de cardio training ludique.

STAGES

Tout au long de l'année, le KKD vous propose des stages avec la venue d'une pointure dans l'une des disciplines. 2 connus à ce jour :
Le samedi 25 novembre Cyril Guénet sera en stage au KKD pour l'étude d'un kata ancien et ses applications, les clubs voisins sont les bienvenus .
Le samedi 7 octobre, stage Ju jitsu brésilien au dojo du KKD avec E.Nogeira de 10h30 à 12h30. Travail au sol au programme.

Cours du KKD

Karaté santé : Mercredi soir 18h30/20h - Body : lundi et jeudi de 18h30 à 19h30 - Krav Maga :  lundi et jeudi 19h30 /21h. - Karaté :  mardis et vendredis 18h/19h pour les enfants et 19h/ 20h30 pour les ados et adultes.

Toutes les disciplines sont mixtes. Essayez tous les cours gratuitement !

Contact : 06 52 72 14 65 - Fb Thierry Gerard Samyn

lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 



  • Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5688-kkd-la-sante-par-le-sport-la-seule-facon-d-accomplir-est-d-etre-lao-tseu.html

  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire