En garde à vue, les mis en cause ont nié avoir été présents le soir de l’agression, vers 21 heures sur un parking, d’un homme de 42 ans venu sur place en voiture. Au pied de celle-ci, il avait été secouru par les sapeurs-pompiers, touché au thorax d’une balle de calibre 45 qui lui avait traversé le corps. Transporté à l’hôpital de Chauny, puis d’Amiens, avec un pronostic vital engagé, le quadragénaire est aujourd’hui sorti d’affaire et du centre hospitalier amiénois.
Deux mis en examen bien connus de la justice
Lors des perquisitions réalisées aux domiciles des mis en examen, l’arme du crime n’a pas été découverte. En revanche, des stupéfiants ont été saisis chez l’homme vivant à Chauny. Celui-ci est bien connu de la justice, titulaire qu’il est de plusieurs mentions à son casier. L’une, pour trafic de drogue pouvant entraîner une condamnation à 10 ans de prison, explique la mise en examen assortie de la récidive. Il en va de même pour la jeune femme, également condamnée à plusieurs reprises, notamment récemment.
Les actes d’enquête se poursuivent, mais PJ d’Amiens et autorité judiciaire sont convaincues d’avoir incarcéré les responsables présumés de l’agression au calibre 45. Les preuves de leur présence sur place ne laisseraient aucun doute à ce sujet. Reste à saisir les détails de l’altercation. Au regard du passé judiciaire de l’aîné du couple et des circonstances de la tentative de meurtre, un coup de feu sur fond de trafic de stupéfiants n’est pas à exclure.
Tergnier: un couple mis en examen pour tentative de meurtrehttp://www.aisnenouvelle.fr/46708/article/2017-10-13/tergnier-un-couple-mis-en-examen-pour-tentative-de-meurtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire