vendredi 27 octobre 2017

Accusé d’avoir foncé sur son ex et son fils

Une séparation conjugale, qui a très mal tourné, occupait ce jeudi le tribunal correctionnel
Les disputes sont montées crescendo chez un couple de Laonnois en pleine séparation, jusqu’à atterrir devant le tribunal correctionnel, ce jeudi. Des menaces verbales, de très nombreux messages intimidants, des dégradations, et pour finir, un accrochage violent en voiture. Voilà le déroulé des faits reprochés au prévenu. L’homme, âgé de 51 ans, ne supporte pas la rupture d’avec sa femme et le fait comprendre, avec au milieu de ce conflit deux adolescents de 16 et 18 ans.
Tout commence quand la mère quitte le domicile pour se réfugier chez ses parents, le compagnon perd alors son sang-froid, et aurait menacé à plusieurs reprises de « détruire la voiture » de sa compagne dans des sms. «  Non ce n’est pas ça. J’avais l’intention de me prendre un mur, je n’allais pas bien. Mais je n’ai pas eu le courage  », souffle-t-il à la barre. Ce qui est sûr, c’est que le véhicule en question, lui, a bien pris quelques chocs, des rayures notamment. «  Je ne sais pas qui a fait ça  », martèle le prévenu.


Autre fait marquant : les menaces de morts qu’aurait proférées cet homme sur son ex-femme. «  Je vais te buter  », aurait-il lancé devant les grands-parents de celle-ci. Le prévenu dit ne pas se souvenir mais ce qui inquiète le plus le tribunal, est l’accident survenu le 18 août, toujours devant le domicile des grands-parents où a trouvé refuge la victime. Ce jour-là, la mère de famille est au volant de sa voiture, avec son fils qui lui se trouve sur le siège passager, quand son ex-conjoint les percute avec son propre véhicule. «  J’ai juste voulu me garer, mais quand elle a freiné j’ai percuté sa voiture. C’était un simple accrochage », s’énerve le prévenu.
Des explications qui ne convainquent pas totalement le juge et le procureur, lesquels s’interrogent beaucoup sur les «  centaines et centaines » de sms que l’homme a envoyés durant la période de séparation, à son ex mais aussi aux enfants. Celui-ci jure qu’il voulait simplement parler à celle qu’il aime encore et appelle « chérie » à la barre. « Il aime cette femme au-delà du raisonnable  », reconnaît l’avocat de la défense, Me Oudin. «  Une relation fusionnelle et destructrice avec des hauts et des bas  », souligne le magistrat, qui estime que la victime a aussi ses torts. Il dévoile notamment l’endettement du couple dont elle serait responsable, les courriers dissimulés durant près d’un an…
Concernant l’accident, Me Oudin ne croit pas non plus qu’il ait pu être intentionnel. «  S’il avait voulu la blesser, il aurait pris son 4x4 et non sa petite voiture, qui est un pot de yaourt !  », lance-t-il durant sa plaidoirie. Il remet en cause aussi le témoignage du fils, qui selon lui ne peut pas être «  objectif  ». Autant d’éléments que le juge aura le temps d’examiner. Le délibéré sera rendu le 3 novembre.           

Accusé d’avoir foncé sur son ex et son filshttp://www.courrier-picard.fr/66592/article/2017-10-26/accuse-davoir-fonce-sur-son-ex-et-son-fils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire