dimanche 22 octobre 2017

Les déchirants adieux au couple Bahin - Vandevelde

hebergement d'image



hebergement d'image L’abbatiale d’Essômes-sur-Marne où ils s’étaient mariés était trop petite pour accueillir la foule attristée venue leur rendre un dernier hommage.
Un effroyable accident de la route - encore un - a repris la vie à Sylvie Bahin née Vandevelde et à son époux Jean-Rodolphe à 49 et 51 ans, le samedi 14 octobre. C'est en fin d'après-midi alors qu'ils circulaient à moto - une Goldwin - sur la RD 10003 entre Moulins et Courtemont-Varennes que dans l'un des virages pour une raison inconnue et que la Cie e gendarmerie tente d'élucider, ils ont percuté un véhicule circulant dans le sens inverse (la conductrice n'a été que légèrement blessée...)

Ce choc brutal leur a été fatal

Jacques Durthaler maire de Courtemont-Varennes indiquait la mort d'un motard, il y a juste un an, au même endroit. Cette route qui devrait faire l'objet d'une réfection d'ici la fin novembre serait-elle en cause ? L'enquête tente de déterminer les causes de cet accident qui a interrompu en pleine fleur de l'âge, la vie de ses parents partis trop tôt !!
L'une des plus vieille famille vigneronne de Mont-St-Père, ils y étaient viticulteurs, parents de trois enfants : Solène, Florian et Alexian qui ont été prévenus par Joseph Rollinet maire de la commune -lui même sous le choc, « Jean Ro » était l'un de ses conseillers municipaux - accompagné du Capitaine Vaesen, commandant en second de la Compagnie de gendarmerie de Château-Thierry.
Très impliqué dans la vie locale, Jean Rodophe était aussi administrateur de la COVAMA dont son grand-père fut l'un des fondateurs, son épouse Sylvie était assistante maternelle et gardait les enfants de familles de Mt-St-Père. Un couple très apprécié localement.

Ce jeudi 19 octobre, l'abbatiale n'a pu contenir la foule venue leur rendre un dernier hommage

C'est en l'abbatiale Saint-Ferréol d'Essômes-sur-Marne, commune dont est originaire Sylvie, que le diacre Bernard Colas a célébré l'office religieux
La messe sonorisée sur le parvis inondé de soleil n'a pas su consoler les nombreuses personnes restées dehors. Fleurs, plaques et couronnes en si grand nombre elles aussi qu'une partie était entreposée sous une tente où se trouvait également les registres de condoléances tenus par la société de pompes funèbres Marchetti, organisatrice du service funèbre.
À l'issue de la cérémonie, les maires de Mont-St-Père, Joseph Rollinet et d'Essômes-sur-Marne, Jean-Paul Clerbois, tous deux extrêmement émus, ont prononcé quelques mots en présence de nombreux élus. Parmi lesquels, les conseillères départementales Michèle Fuselier et Anne Maricot, Jacques Belloir, ancien maire de Mont-St-Père, le député Jacques Krabal, des maires de l'arrondissement et de la Marne, le capitaine de gendarmerie Vaesen, une foule de représentants de la profession viticole champenoise, les vignerons de la vallée et les amis et proches de la famille qui entouraient leurs trois enfants orphelins.
Le cortège est ensuite parti au cimetière de Mont-St-Père ou Sylvie et Jean-Rodolphe Bahin ont été inhumés.
Nous adressons ici nos plus sincères condoléances à leur famille en notre nom et celui de nos lecteurs.


lire sur le blog vuduchateau.com            merci Laurence 



  • Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5940-les-dechirants-adieux-au-couple-bahin-vandevelde.html



  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire