vendredi 7 septembre 2018

Un troisième salon du tatouage et des pin-up à Tergnier

hebergement d'image
Un jeune Français sur cinq est aujourd’hui tatoué et il y a en France près de 4 000 tatoueurs. La gravure sur peau est peut-être une mode, peut-être autre chose. Ce qui est certain, c’est qu’il donne lieu désormais à des conventions, des salons, des émissions ou des reportages.

Les Old Dogs, qui, il y a six ans, faisaient plus dans les caisses à savon à Bichancourt que dans le tatouage à Tergnier, l’ont bien compris.

Environ 700 personnes l’an dernier



Il y a trois ans, l’équipe associative lançait le premier salon du tatouage du pays chaunois à Sinceny. L’an dernier à Tergnier, salle des arts et loisirs, ses bénévoles ont accueilli entre 700 et 800 personnes sur les deux jours.
Cette année, ils récidivent, à Tergnier toujours, sans pour autant se reposer sur leurs lauriers. Ils ont d’une part adapté leurs tarifs aux retours des visiteurs qui leur ont fait savoir l’an dernier que 5 euros l’entrée, c’était un peu trop cher. D’autre part, ils ont enrichi leur programme.

L’entrée cette année baisse de 2 euros et c’est gratuit pour les moins de 12 ans.



Pour 3 euros, les visiteurs pourront choisir entre 22 tatoueurs qui feront des démonstrations

en respectant l’intimité de chacun

Pour trois euros donc, les visiteurs pourront choisir entre 22 tatoueurs, qui feront des démonstrations mais dans le respect de l’intimité de chacun, note Sabrina Thuillier qui rassure les adultes : cette manifestation n’est pas déconseillée aux enfants.

Défile de Pin’Up


Quant au programme, si les concerts demeurent, ils ne sont plus l’animation majeure du salon. L’an dernier, le public n’était pas forcément très nombreux pendant les concerts. C’est la raison pour laquelle les Old Dogs ont décidé d’organiser un défilé de pin-up. Ils ont aussi demandé à un hypnotiseur et un fakir de venir faire le show.

Les femmes qui souhaitent défiler seront maquillées et coiffées sur place. ll y a encore des places, note Sabrina Thuillier, qui conseille aux candidates de réserver afin de ne pas trop patienter le Jour J. Le défilé aura lieu le samedi à 16 heures. Quant à l’hypnotiseur et au fakir, ce sera le dimanche. Le troisième salon du tatouage sera ouvert le samedi de 10 à 22 heures et le dimanche de 10 à 18 heures. C’est l’heure où jamais. Dans le pays chaunois, il n’y en a pour l’instant pas d’autres...... LIRE DANS LE JOURNAL COURRIER PICARD………………. Un troisième salon du tatouage et des pin-up à Tergnierhttp://www.courrier-picard.fr/134081/article/2018-09-06/un-troisieme-salon-du-tatouage-et-des-pin-tergnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire