Gendarmes de l'Aisne
[BELLE AFFAIRE]
Le 3 septembre, la brigade de Saint-Simon met en place un poste de contrôle de flux dans cette commune afin de contrôler ce qui circule et, bien au-delà des infractions routières, de rechercher des éléments sur tout type de délinquance.
Vers 19h, les militaires font face à un refus d’obtempérer manifeste d’un conducteur. Partant à la suite du véhicule, la patrouille avertit en temps réel le centre opérationnel de la position du véhicule qui commet de nombreuses infractions pour échapper au contrôle. Elle permet ainsi à plusieurs patrouilles du PMO de Gauchy et de la COB Chauny de mettre en place un dispositif d’interception. Celui-ci s’avère efficace puisqu’une patrouille de Chauny parvient à stopper le véhicule par l’usage particulièrement adapté d’un matériel permettant de dégonfler les pneus des fuyards. Trois personnes sont interpellées immédiatement, et 400 cachets d’ecstasy ainsi que du liquide sont retrouvés dans le véhicule.
Les enquêteurs de la COB et de la BR de Saint-Quentin renforcées par un enquêteur du PMO, procèdent alors à de multiples auditions et perquisitions et finissent par mettre la main sur le stock alimentant un trafic local de stupéfiant. Ce sont ainsi 8000 cachets d’ecstasy, 2,5 kg de cannabis et 1400 euros qui sont retrouvés dans une petite commune du sud de Saint-Quentin.
Les deux principaux mis en cause âgés d’une vingtaine d’années et originaire du secteur sont mis en examen pour trafic de stupéfiant, et l’un d’eux fait d’ores et déjà l’objet d’une incarcération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire