lundi 17 septembre 2018

Le projet de circuit Palmer prend forme à Couvron-et-Aumencourt

hebergement d'image
Les années passent mais le projet de circuit automobile sur l’ancienne base militaire Laon-Couvron n’est pas tombé aux oubliettes. Jonathan Palmer, porteur du projet depuis 2015, est venu répondre aux interrogations de la population, samedi au foyer rural de Couvron. Le pilote automobile, déjà propriétaire de six circuits au Royaume-Uni avec sa société MotorSport Vision (MSV), a présenté les infrastructures qu’il compte construire sur ce site de 510 hectares. Un projet conséquent sur lequel le public peut s’exprimer via l’enquête publique, jusqu’au 17 octobre. 
Jonathan Palmer a imaginé un circuit composé de sept tracés, dont une longue ligne droite. le circuit accueillera seulement de la F2, mais il est prévu bon nombre d’activités de loisirs et la venue d’industriels pour des tests automobiles. Un hall d’exposition et un espace de réception sont au programme sur 4 800 m², tout comme l’aménagement d’un aérodrome et d’une hélistation. Le projet comprend aussi une zone d’activités destinée à accueillir des entreprises et industries diverses. Au total, 81,6 hectares seront alloués à cette zone. Un centre équestre et un stand de tir font aussi partie du projet. En revanche, plus question d’école de pilotage, ni de karting ou de piste 4x4.


Quand ?

Après trois années d’études, les choses pourraient s’accélérer sur la zone de Couvron. La société MSV espère obtenir l’autorisation préfectorale début 2019. Les travaux pourraient alors commencer. Ils dureraient entre dix et 12 mois, pour une ouverture en 2020.

Combien d’emplois ?

Jonathan Palmer n’a pas hésité à communiquer ses prévisions en termes d’emploi. Il mise sur la création de 400 emplois indirects sur le site et en dehors, et prévoit d’embaucher 150 personnes en sept ans. Onze personnes ont déjà été employées en CDI, et ce chiffre devrait grimper à 25 pour l’ouverture d’après la société MSV.

Combien ça coûte ?

Près de 33 millions d’euros sont nécessaires pour la transformation du site. La société MSV de Jonathan Palmer prévoit d’investir 22 millions. L’État et les collectivités locales apporteront 10,7 millions d’euros, dont l’Agglomération du Pays de Laon, la Communauté de communes du Pays de la Serre, le Département et le Fonds pour la restructuration des sites de défense (4,3 millions). Jonathan Palmer indique avoir déjà investi 2 millions d’euros dans le projet. Rappelons que le pilote a acquis la zone pour un euro symbolique
……………..  COURRIER PICARD ……………..  Le projet de circuit Palmer prend forme à Couvron-et-Aumencourt http://www.courrier-picard.fr/136258/article/2018-09-16/le-projet-de-circuit-palmer-prend-forme-couvron-et-aumencourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire