vendredi 28 septembre 2018

Les parapluies ont fait la pluie et le beau temps à Laon…

hebergement d'image hebergement d'image






hebergement d'image Les parapluies font la pluie et le beau temps à Laon… Des parapluies en plein été, des 
animations lumineuses en nocturnes et un été particulièrement doux ont attiré touristes et curieux en masse dans la cité médiévale de Laon.
Cela a eu pour conséquences de faire remonter le chiffre d'affaire des commerçants, du jamais vu à Laon !
850 parapluies ont été posés rue Chatelaine, la rue piétonne de la ville qui mène du parvis de l'Hôtel de ville à celui de la cathédrale. Une dépense de 15 000 euros pour des retour très positifs : les commerçants ont vu la différence, une augmentation de 30% de chiffre d'affaire pour certains avec la possibilité d'une amplitude d'horaires d'ouverture de 10h à 00h.
Une affluence exceptionnellement élevée ... qui s'est poursuivie avec les journées du patrimoine.
12 millions de Français sur les visites des journées du patrimoine et un bien grand nombre à Laon, sur les remparts, dans les bâtiments patrimoniaux, la maison des arts, les expositions éphémères, et la visite guidée de la cité médiévale par le clown Champion ont animées les rue de la ville durant ces deux de mise en lumière du patrimoine.
« Beaucoup de visiteurs sont aussi venus ce week-end là, à la rencontre des artisans de la Maison des Métiers d'Art de la ville de Laon, au Petit Saint-Vincent. Une vitrine de l'excellence ! » atteste le maire, Eric Delhaye qui n'a rien manqué…
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8338-la-ville-de-laon-au-journal-france-3.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire