mardi 12 décembre 2017

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

hebergement d'image
Gendarmerie de l'Oise


Les accidents de la circulation routière interviennent le plus souvent le matin et en fin d’après-midi, correspondant aux trajets domicile-travail.
Ce matin, suite aux conditions climatiques hivernales, les accidents de la circulation ont augmenté de manière significative.
Un rappel des fondamentaux de conduite semble s’imposer alors qu’ils devraient être acquis depuis l’obtention du code de la route. Si les fautes de comportement sont majoritaires dans les accidents, ils ne laissent aucune chance lorsque les conditions climatiques sont détériorées. Or, il appartient aux usagers de la route d’adapter leur conduite et d’anticiper ces conditions.
Ainsi, lorsque les services de météorologie annoncent des températures en baisse, les usagers doivent partir plus tôt le matin, conduire plus lentement et freiner de manière souple. Il ne va pas sans dire que la visibilité doit être parfaite. La vérification des optiques et retirer le givre des vitres sont des actes élémentaires. Le soir, même si l’on est pressé de rentrer chez soi, la vitesse doit être adaptée à ces conditions hivernales.
Ce ne sont pas que les autres qui conduisent mal et il est important que tout le monde fasse attention sur la route, la sécurité routière étant l’affaire de tous. N’hésitez pas à relayer autour de vous ces messages de prudence en cette fin d’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire