lundi 25 décembre 2017

La crèche vivante, « un soir unique rempli d’amour » à Coucy-le-Château

hebergement d'image
Plus d’une centaine de personnes a assisté, le 24 décembre, à ce rendez-vous qui fêtait cette année ses vingt ans. La magie de Noël opère toujours.
Avant de penser au réveillon et aux festivités de Noël, on vient voir la crèche vivante. C’est devenu une habitude  », confiaient dimanche soir des habitants de Coucy-le-château. À leurs côtés, un couple venu de La Fère a découvert pour la première cette manifestation unique dans le nord du département. «  Cela fait une sortie, mais cela doit surtout être beau à voir  », commentaient Gilles et Dominique quelques minutes avant le début.
Tradition oblige, ils ont vu des anges et des bergers entourer Joseph et Marie. Faute de figurant pour jouer le rôle du petit Jésus, les organisateurs ont opté pour un poupon. La magie de Noël a opéré

« Coucy-le-Château devient Bethléem »

Dans son rôle de narratrice, Sophie Boutroy a insisté sur la portée symbolique de cette crèche de Noël, quelques heures seulement avant, pour la plupart, de penser à des considérations plus festives. «  Le 24 décembre, Coucy-le-Château devient Bethléem. C’est un soir unique, rempli d’amour et de paix que nous partageons ensemble.  »
Comme lors des éditions précédentes, une vingtaine de bénévoles a contribué au succès de cette manifestation qui s’est tenue au parc Lhermitte.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris dans un an avec, cette fois, la présence espérée d’un vrai bébé.

La crèche vivante, « un soir unique rempli d’amour » à Coucy-le-Châteauhttp://www.aisnenouvelle.fr/59519/article/2017-12-24/la-creche-vivante-un-soir-unique-rempli-damour-coucy-le-chateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire