e sujet avait été présenté pour information en questions diverses lors de la précédente réunion du conseil en novembre. Cette fois-ci, la proposition était soumise aux votes des élus de la commune, mardi soir.
Suite à l’opposition d’un collectif d’habitants en novembre 2013 pour le précédent projet d’installation d’une antenne relais (rue Montoir, en contrebas de la plateforme du canon), «
Orange a refait une proposition pour un nouvel émetteur en revoyant son projet. Il serait installé le long de la voie verte, en direction de Folembray
», a expliqué aux élus Jean-Claude Dumont, le maire. Si dans un premier temps, son positionnement devait être à 180 m de l’ancienne gare, il a été reculé à la demande de la commune à 370 m.
« Par la rue Montoir, on ne verra rien »
Il devrait être installé en retrait du talus, de l’autre côté du chemin communal, sur un terrain communal et devrait atteindre 40 m de haut. «
Par la rue Montoir, on ne verra rien
», a précisé l’édile. L’antenne devrait être cachée en grande majorité par des arbres.
Après la décision du conseil qui s’est prononcé favorablement, l’opérateur a «
la volonté d’aller vite
», a souligné le premier magistrat.
Outre le loyer de 2 500 euros, cette installation devrait résoudre les problèmes de réseau souvent constatés. «
On a en a besoin pour les habitants et les touristes qui viennent
», a pour sa part avancé Sophie Boutroy, adjointe.
Une antenne relais bientôt installée le long de la voie verte à Coucyhttp://www.aisnenouvelle.fr/57764/article/2017-12-13/une-antenne-relais-bientot-installee-le-long-de-la-voie-verte-Coucy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire