mardi 12 décembre 2017

Trafic ferroviaire perturbé ; arbres tombé et grève !

hebergement d'image hebergement d'image




hebergement d'image Dimanche, le trafic ferroviaire a été totalement interrompu entre Paris et Château-Thierry. Depuis lundi, des grèves diminuent le nombre de trains...
Ce dimanche vers 15h30 à hauteur de la Ferté-sous-Jouarre, un bruit sourd plus qu'inquiétant sur l'une des voitures du transilien Paris - Château-Thierry.  

Une belle frayeur pour les passagers !

Il s'agit d'un arbre tombé sur le wagon dans lequel se trouve Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry...qui

raconte...
"Interruption totale du trafic suite à la chute d'un arbre sur un transilien. Le train s'est arrêté et les passagers seront évacués par l'échelle de secours aux alentours de 17h10 !"

Gros dysfonctionnements

"Naturellement, on ne peut tenir la SNCF responsable pour les vents qui ont abattu l'arbre, mais on peut lui reprocher la lenteur avec laquelle elle est intervenue : plus de 2h avant que n'arrive un agent habilité à faire descendre les passagers sur les voies. Un manque de coordination manifeste car une fois dehors, ceux-ci ont attendu un bus au bord d'une route, pendant une demi-heure et sous la pluie ! Le maire salue toutefois les agents de la SNCF sur place, livrés à eux-mêmes, ils ont fait leur possible, avec le peu de moyens humains dont ils disposaient...
L'improvisation manifeste des trajets du bus de remplacement qui a suivi une route pour faire demi-tour ne pouvant passer sous un pont ! Une perte supplémentaire de plus d'une demi-heure..."
En parallèle, Christine Perardel Guichard, présidente du Comité de Défense des Usagers du train du Sud de l'Aisne (Cdiu), s'est rendue auprès des usagers en gare de Château-Thierry. La présidente, remercie Sabrina agent Sncf pour son accueil en gare et la gestion de cet incident. Elle a gardé le sourire et a assuré une bonne communication auprès des clients.
En gare de Château Thierry les usagers Ter et Transilien ont été pris en charge par des bus pour rejoindre Meaux et des taxis ont été mis à disposition pour ceux à destination d'Epernay et des autres gares desservies par le Ter Vallée de Marne.
La mise en place de bus de remplacement et l'information aux usagers des gares les plus isolées ont été très nettement insuffisantes. Les usagers où il n'y a plus de guichet étaient toujours à l'abandon plusieurs heures après le début de l'incident.
Un incident comme celui-ci, cette ligne en compte de trop nombreux. Et ils sont bien trop mal traités par la SNCF, qui semble incapable de résoudre des situations d'urgence.
Véritable combat du député Jacques Krabal, de la Cdiu et de la municipalité, l'élagage des arbres solutionnerait bien des problèmes, mais pas que !
Caténaire endommagée, voie obstruée par arbre à évacuer et train à déplacer, reprise de la circulation ?...

lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire