dimanche 2 juillet 2017

Une année cruciale pour « Coucy à la merveille »

hebergement d'image
Le coup d’envoi du spectacle, qui a lieu au parc l’Hermite à Coucy-le-Château, est donné ce vendredi soir. Place au tournoi !
Ce vendredi soir, le spectacle « Coucy à la merveille » de l’Association de mise en valeur du château de Coucy (AMVCC) a été lancé.
La situation délicate, engendrée par une météorologie catastrophique, n’est un secret pour personne et encore moins pour le président de l’association Christian Bigo
«  Nous nous sommes posés des questions, précise-t-il. En sachant que l’année 2017 est une année cruciale pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre et de la destruction du château de Coucy par l’envahisseur allemand. »

Conférence spectacle en septembre

Comment rebondir tout en proposant un spectacle de qualité ? «  Il ne faut pas se voiler la face, indique encore le président. Sans le coup de pouce du conseil départemental et la municipalité de Coucy, il aurait été compliqué de s’élancer cette année. »
Depuis l’annonce du précédent bilan, loin d’être reluisant, l’association a bien compris qu’il fallait se retrousser les manches et trouver des solutions pour réduire les coûts en raison des prestations dans le parc du château.
«  Il fallait démonter et remonter, ce qui n’est pas rien pour nos bénévoles, note encore Christian Bigot. Et nous devions surtout nous acquitter d’une somme importante pour occuper les lieux. »
En délocalisant le spectacle « Coucy à la merveille », et en s’installant au parc l’Hermite, face à la mairie, un endroit plus confiné, le spectacle repart du bon pied et les 200 bénévoles sont motivés plus que jamais.
Le président, en pragmatique, estime que «  cette mutation était nécessaire pour préparer sereinement l’avenir  ». Et philosophe, il déclare : «  Aujourd’hui , les réglementations changent et ne facilitent pas ce type de manifestation mis sur pied par une simple association comme la nôtre. »
Une conférence spectacle pour se remémorer la destruction du château est également prévue les 23 et 24 septembre prochains.
« Coucy à la Merveille ». 30 juin, 1er, 7,8,15,21 et 22 juillet à partir de 20 heures. Tarif plein : 9 €. Possibilité de pass famille et repas sous chapiteau.
Renseignements au 03 23 52 69 40.
Réservation: www.amvcc.com

ne année cruciale pour « Coucy à la merveille »http://www.aisnenouvelle.fr/29008/article/2017-06-30/une-annee-cruciale-pour-coucy-la-merveille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire