mardi 25 juillet 2017

Arrêt cardiaque en plein match, à 16 ans !

hebergement d'image hebergement d'image Courant juin, un match de foot est interrompu à Fère-en-Tardenois, l’un des jeunes joueurs s’effondre sur le stade. Il fait un arrêt cardiaque !
Plus de 15 jours d'angoisse pour sa famille et ses amis. Parti en réà à Reims, il est finalement sorti il y a déjà quelques temps et va plutôt bien.
L'élan de solidarité, de générosité et de soutien qui a eu lieu à partir de cet accident de la vie est remarquable. Les membres et dirigeants du club de Fère-en- Tardenois ont été très solidaires, renouvelant leurs pensées à chaque match, chaque entrainement, prenant bien sûr des nouvelles régulièrement, l'assemblée générale avait même été reportée, l'équipe était trop émue pour se réunir... Les clubs alentour ont aussi marqué leurs débuts de match avec des pensées d'encouragement et des messages de soutien sur FB qui sur ce coup-là a fait beaucoup en échanges et partage de soutien. Pour son retour parmi les siens, ses camarades et le président Richard Bernaille - très affecté par cet accident de santé - lui avait préparé une surprise, ils étaient tous là pour l'accueillir et lui témoigner leur joie de son retour et lui ont offert un maillot dédicacé de son club préféré. Pour Valentin, le foot, c'est sa deuxième famille surtout l'olympique Lyonnais, son club préféré ! Durant son hospitalisation, un ami très proche de la famille a contacté via un post Twitter des personnes membres de l'OL, afin de leur expliquer ce qui lui était arrivé... Des millions de vues et des centaines de partages et de commentaires de soutien ont fait réagir l'Olympique Lyonnais Il y a quelques jours, Valentin a reçu un courrier de la part du club de l'OL ! Un courrier de soutien, de prompt rétablissement et de remerciement pour son soutien à l'OL auquel était joint un maillot dédicacé par Alexandre Lacazette, son joueur préféré ! Toute la famille est très émue de ce geste que l'OL a fait envers Valentin et remercie Monsieur Blanc Olivier, Directeur Général Adjoint chargé de la communication pour son courrier, Alexandre Lacazette pour son geste exemplaire, ainsi que tout le club de l' OL - Olympique Lyonnais.
Tout est bien qui finit bien, Valentin se repose et devrait faire sa rentrée en 2eme année de CAP APR en septembre pour la plus grande joie de tous ses proches et de ses enseignants
 Allez l OL pour Valentin !


lire sur le blog vuduchateau.com                     merci Laurence 

Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5338-arret-cardiaque-en-plein-match-a-16-ans.html
hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire