mercredi 13 décembre 2017

Publi reportage, La Librairie des Fables à Château-Thierry

hebergement d'image hebergement d'image





hebergement d'image Une mine d’or à La librairie des Fables. Les fêtes approchent et vous êtes à court d’idées cadeaux, passez à La Librairie des fables dans la grande rue, Caroline et Jovanna vous guideront dans votre recherche au travers d’un large choix, du roman au polar en passant par les bandes dessinées, les mangas, les beaux livres, les coffrets, les livres d’arts et d’histoire et un bel éventail d’ouvrages sur notre région .
Caroline la gérante qui avait lancé une campagne de financement participatif au printemps dernier sur les conseils du CR2L, de la DRAC et avec le soutien de la Région Hauts de France est ravie de l'évolution de son entreprise et remercie encore ses partenaires mais aussi ses clients, fidèles anciens et nouveaux. Les ventes ont commencé à progresser tout doucement, ça suit son cours !
Cette collecte lui a permis d'entreprendre une première partie de travaux, des modifications électriques et informatiques pour déplacer le comptoir, ouvrir l'espace librairie et redonner de l'oxygène aux lieux.
En partenariat avec des associations locales, la médiathèque et la ville, elle a pu participer plus activement à quelques animations comme Escale et Livre, Octobre Rose, la nuit de la lecture et de nombreuses dédicaces.
L'embellissement de la façade suivra bientôt, Caroline attend les recommandations et le soutien de la Ville de Château-Thierry en lien avec la Seda dans le cadre du plan de redynamisation du centre-ville auquel elle participe d'ailleurs à travers son adhésion aux boutiques de Château-Thierry et en assistant à de nombreuses réunions.
Grâce à vos dons, à ces transformations, à l'adhésion au réseau régional du livre « LIBR'AIRE » et au syndicat de la librairie française « SLF », aux conseils éclairés de la CCI et du Centre National du Livre (CNL), un emploi a été créé.
Jovanna, la nouvelle libraire, jeune et dynamique, tout juste sortie d'une formation intensive du Centre de Formation des Commerciaux en Librairie. Après 2 stages dans un espace culturel et un autre à la librairie Bruneteaux de Laon, c'est avec son diplôme d'état en poche qu'elle a été embauchée en CDI en juillet dernier à la Libraire des Fables. Son rôle est de développer le côté librairie, pour cela, elle installe des présentations de sélections de livres pour tous les âges et organise les différentes animations autour du livre.
Elle se rend dans les différents salons, reçoit les représentants et les maisons d'éditions, établit des contacts avec les acteurs du livre.
Côté animation, il y aura de belles surprises en 2018.
Librairie, papeterie, petits cadeaux, carterie, n'ont pas de secret pour ces deux femmes qui ont à cœur de créer du lien dans la boutique qui pour sa part se veut de plus en plus attractive.
Elles ont dernièrement organisé un concours d'illustration sur le thème des fables de La Fontaine avec pour objectif la découverte de l'histoire des mangas et des super héros et les techniques bien spécifiques de ces deux styles d'illustrations. Les lauréats ainsi que les 100 participants ont été largement récompensés le 25 novembre dernier autour d'un gouter découverte de produits locaux. Françoise Bosquet et Fernando Goncalves Felix se sont chargés de l'animation du concours, de la remise des prix et ont proposé du contenu sur les réseaux sociaux.
Les vainqueurs adultes bénéficient d'un cours de dessin et de peinture à l'huile avec Baptiste Hersoc, illustrateur original et concepteur graphiste originaire de Chézy-sur-Marne, les ados, un entretien avec Jean Solé, illustrateur de BD et autres immenses talents, et les plus jeunes, un cours d'illustration avec Fernando Goncalves Félix. Tous les participants reçoivent un sac plein de surprises contenant des lots de livres, d'affiches, de revues dédicacées, d'outils de dessin offerts par les partenaires de la libraire. Il y eut aussi parmi les lots, des verres, des carnets, du maquillage, des réductions d'abonnement au théâtre, un bon d'achat de 20 € beauté, des repas offerts par des commerçants locaux. Cerise sur le gâteau, des badges dessinés par Fernando Goncalves Félix et réalisés par Guy Buhry.
Les concurrents sont ravis et Caroline également car ce concours a pu être réalisé avec l'aide de bénévoles et de partenariats avec les commerçants, un volet qui lui tient à cœur.
Caroline se dit ravie de la tournure des évènements, la Libraire se construit au fil du temps des événements et des rencontres...
La Librairie des Fables
Lieu de rendez-vous s'il en est, les rencontres dédicaces et les animations se multiplient, il y a toujours une bonne raison d'aller leur rendre visite. Elles vous apportent le conseil et l'information que vous ne trouverez pas ailleurs !
Attention cependant car les dernières sorties sont vite prises d'assaut.
Vos charmantes hôtesses vous accueillent du lundi au samedi de 8h15 à 12h15 et de 14h à 19h, ne manquez pas d'aller leur rendre visite...
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 


hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire