samedi 2 décembre 2017

Le comité des fêtes de Folembray tire sa révérence

Chronique d’une mort annoncée, le comité des fêtes a rendu l’âme jeudi soir, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui a prononcé sa dissolution.
Suite à la démission collective des membres du bureau, lassés des critiques acerbes déversées par certains habitants sur les réseaux sociaux, l’assemblée générale ordinaire du jeudi 16 novembre avait placé l’association en sursis jusqu’à ce 30 novembre, lui laissant une chance de voir émerger d’éventuels « repreneurs ».


Peine perdue ! Aucune bonne volonté ne s’étant manifestée, la dissolution du comité a été prononcée. Elle sera effective dès que les dernières démarches administratives courantes auront été accomplies. Les biens matériels de l’association seront confiés à la municipalité qui en assurera la redistribution à d’autres associations. Le solde financier retournera dans les finances communales.
C’en est donc fini des animations qu’organisait l’association, pourtant nombreuses et diversifiées. Fini aussi les petits plus apportés au Noël des enfants ou au repas des anciens, pour ne citer que ceux-là
C’est une commission des fêtes, à créer au sein du conseil municipal, qui prendra partiellement le relais, mais uniquement pour organiser les manifestations qui incombent généralement aux communes, comme la fête patronale.
Autant dire que les mauvaises langues vont pouvoir s’en mordre les doigts plutôt que de les laisser aller sur les claviers de leurs ordinateurs où, comme l’a souligné le maire Jacques Portas, «  La critique est facile, mais l’art est difficile  ».
Le comité des fêtes de Folembray tire sa révérencehttp://www.aisnenouvelle.fr/55572/article/2017-12-01/le-comite-des-fetes-de-folembray-tire-sa-reverence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire