mercredi 30 août 2017

Un professeur de Jules Verne immergée dans un lycée Danois...Danemark

hebergement d'image


hebergement d'image Géraldine Picot professeur de sciences physiques est aussi responsable de la section européenne sciences physiques en anglais au lycée Jules Verne de Château-Thierry.

En septembre prochain, elle va s'immerger, une semaine durant dans un lycée Danois afin d'en ramener leurs méthodes de travail qui donnent de très bons résultats...
Entre 2014 et 2016, Géraldine Picot participait déjà à des partenariats stratégiques ERASMUS+ entre établissements scolaires (Angleterre, Italie, Espagne, Turquie et France ) où les élèves de ces pays travaillent ensemble autour d'un thème commun et voyagent dans ces différents pays.
En 2017, Géraldine va participer à un nouveau projet, appelé « MOPAAM16_perso pour Mobilité Professionnelle dans l'Académie d'Amiens 2016-2018 à destination des personnels » déposé par la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération de l'académie d'Amiens et le GIP FORINVAL.

Thématique du projet Erasmus+ « MOPAAM16 » de Géraldine Picot 

« Pour quelles raisons les résultats obtenus par les élèves Danois sont-ils nettement supérieurs à ceux obtenus par les élèves français aux tests PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) dans le domaine des sciences et mathématiques depuis de nombreuses années ? »

Ce nouveau projet « MOPAAM16 » n'implique pas directement les élèves...

Afin d'observer les méthodes utilisées pour enseigner les sciences au Danemark mais aussi l'utilisation des outils TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement), notre enseignante va travailler pendant une semaine en septembre 2017, dans la «Frederiksbjerg skole », un établissement scolaire Danois innovant dans la ville d'Aarhus.
Jette Bjørn Hansen, le chef d'établissement de Frederiksbjerg Skole, s'est montrée très enthousiaste lorsqu'elle a reçu la demande de Géraldine et a tout de suite accepté de l'accueillir.
Au cours de ce projet, le professeur compte bien enrichir ses pratiques pédagogiques et souhaite vivement que cette expérience favorise la naissance d'un partenariat entre les établissements Danois et Français.
Elle souhaite que vous suivre son périple et nous a sollicité pour vous informer et vous en livrer les résultats ! Préparez vos cartables, la rentrée approche, nous partons au Danemark !

lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 


  • Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5471-un-professeur-de-jules-verne-immergee-dans-un-lycee-danois-danemark.html



  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire