mercredi 16 août 2017

En danger, le festival “C'est comme ça!” lance une campagne d'appel aux dons

hebergement d'image

Le festival de danse de Château-Thierry, prévu du 4 au 14 octobre, voit sa programmation menacée à cause du manque de subventions attribuées. Les organisateurs ont donc créé une cagnotte en ligne. 
Face au manque cruel de financement, le festival "C'est comme ça!", emploie les grands moyens. Plutôt, que de supprimer des spectacles, les organisateurs lancent une campagne de crowdfunding.

Objectif  : atteindre les 15 000 euros pour sauver trois spectacles supplémentaires. Des contreparties sont alors offertes en échanges des dons, selon leur montant.


Ce festival consacré à la création contemporaine, né en 2007, rassemble chaque année près de 10 000 personnes. Pendant un mois, plus de trente évènements sont proposés en dehors des spectacles de danse (exposition, concerts, cinéma, ateliers...).

Ce n'est pas le premier en France


Sans les subventions accordées par les collectivités locales et l'Etat, comme pour tout autre festival en France, cette manifestation ne peut décemment survivre. Ce genre d'appel aux dons n'est malheureusement pas un cas isolé.

En 2015, déjà, une centaine de festivals avait été supprimés à cause des baisses de subventions. Une carte interactive recensait alors en temps réel tous les festivals supprimés ou menacés depuis mars 2014.
Pour faire un don au festival "C'est comme ça!", la cagnotte en ligne est ouverte jusqu'au 21 août


festivalhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/culture/festival?r=hauts-de-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire