Entre 8 000 et 10 000 spectateurs sont attendus pendant trois jours. Les 18, 19 et 20 août, le festival des Vers Solidaires revient en forêt de Saint-Gobain avec une programmation toujours aussi éclectique. L’association Gaïa, organisatrice de l’événement depuis le départ, compte sur une quinzaine de fidèles pour fédérer autour de leurs valeurs tournées vers la solidarité, le partage, le vivre ensemble et l’écologie et bien évidemment la musique. Une recette qui fonctionne.
Et cette année encore, la liste des têtes d’affiches est alléchante avec, entre autres, Ludwig Van 88, groupe culte des années 80-90, reformés depuis l’année dernière après une quinzaine d’années d’absence. Un retour attendu aussi bien que les Raggasonic, Sidi Wacho, les Sales Majestés, Orange Blossom, Broussaï…
La part belle aux groupes
régionaux et locaux
Le festival fait aussi la part belle aux groupes locaux et régionaux. Voilà pour le côté musique. Mais les Vers Solidaires, ce sont aussi des ateliers, des rencontres avec des moments tournés vers la réflexion et les modes de vie. Les Vers Solidaires se veulent aussi éco-responsables. C’est non-négociable. C’est pourquoi les spectateurs pourront manger bio avec le concours d’agriculteurs locaux. Ces initiatives se complètent avec le tri sélectif et cette année particulièrement sera mise en avant l’économie sociale et solidaire.
Et pour que la fête soit encore plus belle, environ 200 volontaires, venus d’un peu partout, apporteront leur concours pour amener cette 13e édition « à la hauteur de toutes les précédentes dans une ambiance délurée ». Celle d’un festival professionnel et solidaire.
Les Vers Solidaires, 18, 19 et 20 août à Saint-Gobain. Pass deux jours tarif normal : 24 € (32 € sur place). Renseignements et réservations www.vers-solidaires.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire