Il fallait le faire et ils l’ont fait. Convaincre le célèbre Guide Michelin de confirmer le « Bib gourmand » du restaurant Castle pour la deuxième année consécutive n’avait rien d’évident, quand on sait à quel point il est difficile de sortir du lot et surtout de rester en haut. Ils ne sont d’ailleurs que trois établissements dans l’Oise à avoir obtenu cette reconnaissance d’une « table au rapport qualité-prix remarquable pour moins de 32 euros » : l’auberge La Grange aux loups à Apremont, la Baie d’Halong à Beauvais et le Castle pour la région de Compiègne. D’autant plus impressionnant qu’à Pierrefonds, l’adresse est habitée par un tout jeune trio de moins de 25 ans !
37 couverts et une cour privée
Aliénor Peguy gère le lieu avec énergie et attention. Sa jeune soeur Andréa l’épaule en salle et, en cuisine, Alexandre Tiraboschi est le magicien des fourneaux. Ce trio innove sans cesse pour présenter une cuisine à la fois créative et gastronomique, qui doit plaire au plus grand nombre dans une commune de grand passage comme Pierrefonds.
Au Castle, le Guide Michelin a aimé particulièrement le « tartare de bœuf, cacahuètes et glace praliné-moutarde ». «
Nous cherchons ensemble en permanence des idées intéressantes pour redécouvrir des produits, les mettre différemment en valeur, mais sans faire peur aux
clients
» précise Aliénor Peguy. Ici, pas de cuisine moléculaire mais du plaisir pour les papilles et les yeux à un prix attractif dans la formule à 26 euros. Le Castle offre 37 ouverts dans sa salle et bien plus aux beaux jours grâce à sa cour privée. Ces derniers sont enfin là, le moral revient et l’envie de profiter de bons plats de saison aussi : autant de bonnes raisons de découvrir le Castle au pied du Château.
À Pierrefonds, le Castle continuede séduire les gourmandshttp://www.courrier-picard.fr/102129/article/2018-04-07/pierrefonds-le-castle-continuede-seduire-les-gourmands
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire