jeudi 19 avril 2018

Hugues s’est envolé... pour toujours !

hebergement d'image

hebergement d'image Encore une belle personne qui disparait et va laisser un grand vide dans de nombreux cœurs, Hugues Chaudin n’est plus…
Le manque va se faire ressentir auprès de nombreuses personnes qui l'aiment et l'appréciaient, à commencer par sa maman Albéria, son épouse Michèle leur fils Maxime à qui nous présentons nos sincères condoléances et souhaitons beaucoup de courage en ce moment si difficile, mais aussi à tous les membres des associations dans lesquelles il était impliqué, auprès de jeunes du lycée St Joseph et auprès de toutes celles et ceux qui l'on cotoyé de près ou de loin.
Samedi 14 avril dernier la fin d'un combat était signée, notre pilote et constructeur chevronné s'envolait vers d'autres cieux à notre grand désespoir.
Lui qui aimait tant voler, et rejoindre ses amis, son fils de tout juste 20 ans et même son épouse qui s'était prise au jeu et partageait cette passion avec ses deux hommes. Une passion grâce à laquelle Hugues oubliait cette fichue maladie qui l'a emporté.
A 52 ans, Hugues très virulent dans sa jeunesse était devenu la force tranquille, impulsif et râleur mais profondément gentil et drôle, il ne manquait jamais l'occasion de blaguer et de profiter de la vie surtout depuis ses 18 mois de lutte contre cette maladie.
Salarié de longue date chez DEFTA à Essômes-sur-Marne, il a connu les rachats successifs et s'est adaptés aux changements. Là aussi il était investi et va manquer à ses collègues...
En 36 ans de mariage Michèle et Hugues s'en sont créés de beaux souvenirs de voyages, de vols et  en particulier dans des associations. Télépilote dans l'âme, il aura participé très activement à la vie de MCCT son club de Château-Thierry. Infatigable, il était aussi l'un des Présidents des Radio-amateurs d'Essômes sur Marne. Passionné au point de signer un partenariat entre son club et le collège Saint Joseph, à qui il offre aux élèves l'opportunité de pratiquer l'aéromodélisme et devenir télé-pilotes. Très rapidement cette
activité a connu un essor incroyable qui s'inscrit dans la pérennité.
Hugues Chaudin très humble portait très souvent cette écharpe blanche offerte lors du lancement de l'association Escadrille Quentin Roosevelt? C'est avec la précieuse collaboration des élèves de Saint Joseph et des moniteurs encadrants du MCCT ont construit la réplique de l'avion du fils du Président américain Teddy Roosevelt mort dans la région aux commandes de cet avion le 14 juillet 1918. Cet avion est aujourd'hui en exposition permanente à la Maison de l'Amitié France-Amérique de Château-Thierry. Ce sont les suites de cette opération qui ont conduit à la première grande commémoration de Chamery à Coulonges-Cohan, avec un grand meeting aérien... Opération renouvelée les 25 et 26 août prochain et en laquelle Hugues était fortement impliqué...
La cérémonie civile se déroulera ce vendredi 20 avril à 14h15 suivi de l'inhumation au cimetière nouveau d'Essômes-sur-Marne.
Ce n'est qu'un au revoir Hugues tu seras notre ange gardien et sera toujours dans nos mémoires et avec nous en particulier à Coulonges-Cohan !
Salut l'ami, bon voyage !

lire sur le blog vuduchateau.com                     merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-7206-hugues-sa-est-envol-pour-toujours.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire