mardi 24 avril 2018

Vitesses de circulation excessives en ville








Communiqué de presse de la Ville de Château-Thierry concernant la problématique des vitesses de circulation excessives en ville.
La lutte ne peut qu’être collective
Les vitesses excessives en ville sont devenues une vraie plaie. Elles sont une expression des incivilités qui ne cessent de se développer dans nos sociétés centrées sur le "moi".
Mais à la différence des autres, leurs conséquences peuvent être particulièrement dangereuses !
Ainsi, les demandes de ralentisseurs, dos d'âne, écluses, radars, augmentent à Château-Thierry comme ailleurs. Il n'est ni faisable (la voirie communale ne peut se transformer en dos d'âne continu) ni souhaitable (croyant résoudre un problème, on peut en créer bien d'autres) d'accéder à toutes les demandes.
Mais nous ne pouvons nous satisfaire de cet état de fait. C'est pourquoi nous mobilisons des moyens financiers considérables pour réduire la largeur des chaussées et sécuriser les intersections, tel que cela a récemment été fait pour le carrefour des 4 vents. Nous installons des radars pédagogiques, le dernier ayant été implanté avenue de Blanchard. Nous favorisons le stationnement en quinconce, à l'image de l'aménagement de la rue de Fère, qui est très efficace pour faire ralentir les véhicules mais qui peut amener à baisser légèrement le nombre de places de stationnement.
Par ailleurs, nous demandons à la police nationale d'effectuer le plus fréquemment possible des contrôles de vitesse. Ce qu'elle fait.
Malheureusement, à la minute où ces contrôles se mettent en place, leurs positions sont relayées par les réseaux sociaux, ce qui amoindrit considérablement la portée de leur action.
Nous ferons tout notre possible pour assurer la sécurité sur les routes en ville mais nous avons aussi besoin de chaque conducteur, chaque citoyen, dans cette lutte contre les vitesses excessives !
lire sur le blog vuduchateau.com                        merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-7246-vitesses-de-circulation-excessives-en-ville.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire