mardi 6 juin 2017

Aisne : des excès de vitesse encore trop nombreux

hebergement d'image
La vitesse excessive est l'une des causes principales de la mortalité sur les routes. Plusieurs automobilistes ont été interceptés pour vitesse excessive, leurs permis leur ont été retirés et pour certains, ils ont fait l’objet d’une immobilisation de véhicule.
Les excès de vitesse sont encore majoritaires dans les infractions relevées par les gendarmes de l'Aisne.

Lundi, en fin d’après-midi, un jeune conducteur de 20 ans, au volant d’une Audi A3, est contrôlé par les Gendarmes de la Brigade Motorisée de Soissons à 224 km/h, retenue 212 km/h Km/H, sur la Route Nationale 2, à hauteur de Laffaux dans le sens Laon-Soissons, alors que cette portion de route est limitée à 110 km/h.

Samedi, un ressortissant britannique au volant de sa Ferrari a pour sa part, été contrôlé par les Gendarmes du Peloton Motorisé de Gauchy à la vitesse de 196 hm/h, retenue 186 km/h, sur l’autoroute A26, dans le sens Calais-Reims, où la vitesse réglementaire est de 130 km/h.

Mercredi dernier, les Gendarmes de la même unité ont contrôlé le conducteur du BMW série 3, jeune permis, qui circulait à Vermand, sur la Route Départementale 1029, dans le sens Péronne-Saint-Quentin, à la vitesse de 146 km /h, retenue 138 km/h, sur une portion de route limitée à 80 km/h.

Leurs permis leur ont été retirés, dans l’attente des suites judiciaires dont ils feront l’objet. Les véhicules des conducteurs français font quant à eux l’objet d’une mise en fourrière administrative.

Selon la prévention routière, les excès de vitesse sont la cause principale de 26 % des accidents mortels.



  1. Aisnehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/aisne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire