Publication article de Aisne Info
« Le Chœur des femmes de militaires de Chivenor », une chorale composée de veuves et de compagnes de militaires britanniques déployés en Irak et en Afghanistan, a offert au public laonnois un concert en la cathédrale. On peut regretter que la population ne se soit pas déplacée en plus grand nombre étant donné la nature du cadre de la commémoration du Centenaire de la Guerre 14-18 et la qualité du concert.
Créé en 2011, le chœur de femmes était invité par l’association « Evènements Francourt » installée à Laon. Parmi les Passeurs de Mémoire, cette association a pour objectif de commémorer le Centenaire de la Grande Guerre.
Recueillant des fonds destinés à des actions de bienfaisance et de soutien aux veuves de soldats britanniques morts au combat, c’est la première fois que le chœur se produisait en France, ici dans le cadre des cérémonies du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.
L’ensemble choral a acquis une belle notoriété, participant notamment au Jubilé de Diamant de la Reine Elisabeth II, publiant également deux albums remarqués et remportant un Classical Brit Award.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire