mardi 28 août 2018

[Douze vols à la roulotte et dégradations de véhicules résolus dans le Laonnois

hebergement d'image

Gendarmes de l'Aisne


Toute enquête judiciaire peut avoir des rebondissements inattendus, comme vient de le rappeler une affaire traitée avec succès par la Communauté de Brigades de Coucy-le-château.
D’abord saisis d’un simple vol de vélo, les gendarmes de cette unité identifient son auteur présumé dans l’heure qui suit, puis l’interpellent. Celui-ci étant mineur, c’est donc chez ses parents que se déroule la perquisition consécutive.
Elle permet aux enquêteurs d’y retrouver la fameuse bicyclette volée, mais quelle n’est pas leur surprise d’y découvrir par la même occasion de nombreuses pièces détachées automobiles, de provenance manifestement tout aussi frauduleuse !
L’enquête se poursuit alors, le temps d’opérer différents recoupements dans les dossiers existants. Un lien est ainsi formellement établi avec douze vols et dégradations commis au printemps dernier dans le sud de l’arrondissement de Laon, et deux autres suspects sont mis en cause.
En définitive, les trois malfaiteurs présumés - tous mineurs - seront mis en examen et répondront bientôt de leurs actes devant la justice.
Moralité : dans le domaine judiciaire, les petites causes peuvent produire de grands effets. Voilà pourquoi il ne faut jamais hésiter à nous signaler toute situation anormale.
Un doute, une inquiétude ? Faites le 17 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire