mardi 8 mai 2018

L’IEC forme les joueurs du stade de Reims

hebergement d'image





hebergement d'image De l'Iec au stade de Reims.
L'IEC pépinière de graines de stars
La nouvelle est tombée fin avril, Youness Aouladzian, qui a joué à l'IEC de 2008 à 2012, vient de signer un contrat professionnel au Stade de Reims !
Youness a joué en u11, u13 et u14 à l'IEC sous la houlette de Karim Benzidane et Akim Ait Mouhoub. A l'époque, il pensait déjà secrètement devenir joueur professionnel. 
A 19 ans, ce meneur de jeu mesurant 1 m 81 pour 73 kg, aux qualités techniques très au-dessus de la moyenne, doté d'une bonne lecture du jeu et pas maladroit du tout devant le but, a signé l'an passé un contrat de stagiaire pro au Stade de Reims où il s'est imposé avec l'équipe de CFA.
A 20 ans, son rêve devient réalité.
Un point sur le parcours prodigieux du castel avait déjà été fait en 2017, aujourd'hui Youness vient de signer son premier contrat pro dans son club formateur : le Stade de Reims.
Un parcours envié
Youness est passé par les sélections jeunes, Aisne et Picardie où nombre d'observateurs ont posé un regard attentif sur ses prestations. Il affichait des qualités suffisamment convaincantes lors d'un stage au Pôle Espoir de Reims où sont regroupés les meilleurs U13 des régions Picardie, Champagne-Ardenne...et a signé pour deux ans dans la structure de la cité des Sacres. Il continue à porter, la première année, le maillot de l'IEC en u14, son club de cœur tandis qu'au Pôle Espoir, il s'accroche au quotidien. Les recruteurs du Stade de Reims lui font les yeux doux.  Il signe au Stade de Reims en U15.
Son parcours au Stade de Reims.
A nouveau sur le chemin de la progression, Youness  inscrit 50 buts en division d'honneur U15, se voit ensuite surclassé chez les U17 avec lesquels il dispute le championnat de France à son poste de prédilection, inscrivant 10 nouvelles réalisations. Elu meilleur joueur d'un tournoi international, il est promu en U19 avec deux ans d'avance. Il joue la ligue des champions de la catégorie et remporte le championnat de France.
Depuis le début de saison Youness a intégré le groupe de la réserve rémoise. Malgré la concurrence féroce : entre les joueurs pros qui redescendent le week-end et des joueurs d'expérience en CFA, Youness a su petit à petit s'imposer et devenir titulaire au milieu de terrain et il a commencé à s'entraîner avec le groupe pro.
Un exemple pour les jeunes du club et des quartiers.
Durant toutes ses années, ses deux frères et son père n'ont eu de cesse de l'encourager, le soutenir. Même quand il revient sur Château, Youness travaille physiquement avec ses frères et pratique le futsal avec ses amis d'enfance qui jouent en séniors aujourd'hui à l'IEC.
Aujourd'hui, Youness a atteint son but mais sait qu'il faut travailler à fond pour se faire sa place parmi les grands.
Pour lui rien n'a changé, samedi, il était encore au stade de ses débuts pour voir son neveu qui évolue en U 17 à l'IEC. Sa présence a porté chance à l'équipe qui s'est qualifiée pour les demi-finales du challenge départemental !
Rappelons également que deux autres jeunes du club sont aussi en centre de formation : Ismaël Petchy qui évolue à Lens et Florian Bianchini qui joue à Amiens.
Souhaitons leur le même parcours que leur aîné !

http://iec.footeo.com/actualite/2018/04/30/un-joueur-forme-a-l-iec-signe-pro-au-stade-de-reims.html
 lire sur le blog vuduchateau.com                      merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7323-la-iec-forme-les-joueur-du-stade-de-reims.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire