lundi 28 mai 2018

Semaine de prévention du cancer du poumon !

hebergement d'image






hebergement d'image Mes Poumons – Mon Souffle – Mon Sport
Semaine de prévention du cancer du poumon, du 28 mai au 2 juin 2018. Un programme gratuit ouvert à toutes et à tous : Mes Poumons - Mon Souffle - Mon Sport
Le cancer du poumon se situe au 4e rang des cancers incidents, tous sexes confondus. Il se place au 2e rang des cancers chez l'homme et au 3e rang chez la femme. Quel que soit l'âge observé, l'incidence de ce cancer est plus élevée chez l'homme que chez la femme.(Réf ; E-Cancer.fr)
Lundi 28 mai
A La Parenthèse, Résidence Picardie 4 avenue Otmus Les Vaucrises Château-Thierry
14h00    Atelier « Souffle et Voix » animé par Linda Bsiri Godard
15h30    Séance « Respiration/Relaxation » guidée par Corinne Thomas
16h30    Méditation guidée par Denise Schneps
18h00    Groupe de Paroles sur le thème du Cancer du poumon, entrée libre
Mardi 29 mai 
11h00    Stand sur le souffle au Lycée Jean de La Fontaine
              « Une fresque de ballons pour mettre en évidence le débit d'air nécessaire »
19h00    Soirée débat avec le Docteur Jender sur « le Cancer du poumon », entrée libre
Jeudi 31 mai 
La Parenthèse, Résidence Picardie 4 avenue Otmus Les Vaucrises Château-Thierry
14h00    Art thérapie sur le thème «  La couleur qui se relie à l'activité des poumons » animé    par Maïthé Martins, Inscriptions au 06.83.12.65.31
16h00    Journée sans Tabac : informations, écoute, temps de partage, entrée libre.
Vendredi 1er juin 
Globe 21, salle d'exposition U1, 53 rue Paul Doucet Château-Thierry
14h00   Temps d'échanges sur la qualité de l'air, entrée libre
             Présentation d'enduits écologiques
             Atelier de confection de produits ménagers faits maison, animé par Isabelle Bardy
Inscriptions au  06.83.12.65.31
           
Samedi 2 juin
9h00  *   Dragon Boat avec initiation, base nautique Château-Thierry
Il est impératif de savoir nager
*     Randonnée « Mon sport et mes poumons » départ base nautique
       Ouvert à tous
lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7512--semaine-de-pr-vention-du-cancer-du-poumon.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire