Hier soir, le corps sans vie d'un enfant de 9 ans a été retrouvé à Le Hérie-la-Viéville, un petit village de l'Aisne. Le garçon était parti cueillir des cerises dans la campagne quand ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie.
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune garçon vers 23h dans la cour d'une maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville dans l'Aisne. C'est dans ce village que l'enfant de 9 ans vivait avec ses parents et ses deux frères plus âgés.
Il était parti cueillir des cerises
Il était allé plus tôt en fin d'après-midi cueillir des cerises avec un camarade. Lorsqu'ils sont tous deux revenus dans le village, la petite victime est repartie seule poursuivre sa cueillette.
Vers 19h, ne le voyant pas réapparaître, sa mère s'inquiète. D'autant que de violents orages sont annoncés. Elle alerte les gendarmes vers 21h. Une partie des habitants de la commune se mobilisent et partent à la recherche du garçon avec les militaires.
Deux heures plus tard, son cadavre est découvert dans le cour d'une maison abandonnée. Il a été dissimulé sous des orties coupés et une palette de bois, en grande partie dénudé et le t-shirt remonté jusqu'au cou. Des hématomes à la tête sont constatés et des traces d'hydrocarbures relevées sur le corps.
Le viol est plus que probable
Une autopsie est en cours. Si les résultats seront connus en fin de journée, le viol ne fait aucun doute selon le procureur de Laon.
Un homme habitant dans le voisinage des parents de l'enfant est actuellement en garde à vue pour vérification de son emploi du temps.
L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Amiens. Le procureur de Laon devrait s'exprimer demain mercredi sur cette affaire.
Aisnehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire