mercredi 24 janvier 2018

Une douzaine d’interpellations et un trafic de stups démantelé à Chaunydrog

Les gendarmes de la brigade de Chauny étaient sur le coup depuis plus d’un an. Mardi matin, 23 janvier, une quinzaine d’entre eux ont réalisé six perquisitions dans la ville, notamment place du Marché-Couvert et rue du Général-Leclerc. Trois équipes cynophiles étaient mobilisées dont une venue en renfort de Saint-Quentin.

Une affaire partie du signalement d’une jeune femme

«  Une bonne douzaine de personnes ont été interpellées », révèle une source proche de ce dossier touchant au trafic de stupéfiants. La plupart étaient des consommateurs, de résine de cannabis en l’occurrence. Quatre individus, tous des hommes âgés d’une vingtaine d’années, ont été placés en garde à vue. Elle se sont terminées hier soir, mercredi 24 janvier. Trois des mis en cause ont été renvoyés devant la justice. L’un d’eux est connu pour ce type de faits, les deux autres pour de petits larcins.
L’affaire est partie d’un signalement à la gendarmerie, une jeune femme y évoquant les problèmes d’une amie consommatrice. Un couple est rapidement ciblé, ainsi qu’un troisième individu. Deux premières perquisitions sont réalisées au cours de la fin du mois de décembre dernier. Les investigations se poursuivant, deux personnes sont particulièrement identifiées, l’une habitant au quartier de la Résidence.

Quelque 2 kg de cannabis écoulés en environ 18 mois

Le trafic représentait une vente régulière de résine. Quelque 2 kg de cannabis ont ainsi été écoulés en environ 18 mois. Les perquisitions de mardi matin ont permis la saisie de stupéfiants, 121 grammes, mais aussi d’un peu d’argent liquide et de tout le matériel nécessaire au parfait petit vendeur de drogue, le tout dans un seul et même domicile.
Une douzaine d’interpellations et un trafic de stups démantelé à Chaunyhttp://www.aisnenouvelle.fr/64574/article/2018-01-24/une-douzaine-dinterpellations-et-un-trafic-de-stups-demantele-Chauny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire