Les gendarmes motocyclistes de Louvres ont mis en place un contrôle de la vitesse sur la RD922, commune de Luzarches vendredi 12 janvier en fin d’après-midi.
Leur appareil de mesure de la vitesse s’est emballé quand il a affiché 200 … km/h, pour une RENAULT Mégane RS. Sur cet axe, la vitesse est limitée à 90 km/h. Après application du barème réglementaire, la vitesse qui est retenue à l’encontre de ce conducteur est 190 km/h !!! Ce père de famille, accompagné de ses trois enfants, s’est vu immédiatement retirer le droit de conduire en remettant aux gendarmes son précieux permis de conduire.
A cette allure, ce document fait l’objet d’une rétention de 3 jours. Pendant ce délai le Préfet peut décider qu’il ne sera plus autorisé à circuler pendant une durée qui peut aller jusqu’à 6 mois. Il sera également destinataire d’une convocation en justice pour répondre de cet excès de vitesse … justifié selon le conducteur par une manœuvre de dépassement.
A noter que près de l'endroit du contrôle a eu lieu récemment un accident mortel impliquant 2 véhicules légers en "face à face"...
Bonne route à toutes et tous,
Crédit photo : BMo LOUVRES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire