Publication Aisne info
Déjà, bien avant l’heure du concert des Soirées du conservatoire « Musique sacrée pour chœur et orgue », les voix se réchauffent sous la direction d’Eric Munch.
Le joyau architectural qu’est la cathédrale de Laon est maintenant rempli d’un public de toutes les générations. Sous l’égide de la communauté d’agglomération du Pays de Laon et de l’association des parents d’élèves du conservatoire, le concert peut commencer.
Accompagnés par les grandes orgues de la cathédrale de Laon, sur scène, les chœurs d’enfants, de jeunes, de femmes et d’hommes se succèdent et se rassemblent dans l’interprétation de musiques sacrées avec : « Jesu, meine Freud » de Johann Sébastien Bach ; « Messe basse » de Gabriel Fauré ; « Laudi alla Vergine Maria » de Giuseppe Verdi et « Cantus » de John Rutter.
Pour faire le lien entre les deux parties de la soirée, les grandes orgues résonnent magistralement et remplissent la cathédrale avec « Carillon de Westminster » de Louis Vierne, aux claviers : Ghislain Leroy.
En seconde partie, dans une grande qualité chorale, un répertoire plus léger réjouit et comble les yeux et les oreilles d’un public de parents enchanté.
Prochains rendez-vous à l’Auditorium du Conservatoire de Laon, à 16 heures : « Tub’Aisne invite Éléphant Tuba Horde » le dimanche 28 mai ; danse classique avec « De mille couleurs » le samedi 3 juin ; à 19 heures 30, toujours à l’auditorium : « Agora – conga, djembe, surdo » le 1er juin ; violoncelle et percussions avec « Agora – Perculli » et orchestre à vent, classe de trombone avec « Musique en coulisse » le vendredi 9 juin.
Accueihttp://www.aisne-info.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire