Les samedi 3 et 4 juin prochain, la *Fanfare de Chézy-sur-Marne fêtera comme il se doit ses 140 ans d’existence accompagnée de 7 fanfares dont celle d’Ulsenheim avec qui ils sont jumelés.
Un week-end exceptionnel !
Deux jours de fête en musique, concerts, shows, repas, déambulations, barbecue, défilé sont au programme des festivités de la *Fanfare de Chézy-sur-Marne, des animations entièrement gratuites.
*La fanfare a été fondée en 1876 par Monsieur Émile Véron, avec une dizaine de copains de régiment, la fanfare comptait alors 12 adhérents !
Deux jours de fête en musique, concerts, shows, repas, déambulations, barbecue, défilé sont au programme des festivités de la *Fanfare de Chézy-sur-Marne, des animations entièrement gratuites.
A ne manquer sous aucun pretexte !
Samedi 3 juin c'est au palais des sports que le Fanfare de Chézy donnera un spectacle en 2 parties. Un concert de son répertoire traditionnel et, en 2nde partie ce sera le show avec des chorégraphies dynamiques et mobiles... ça va chauffer !!!
Une cinquantaine de musiciens se produiront sur scène rien que pour vous et interpréteront de nombreux morceaux issus de leur large répertoire, avec peut être un flash-back... et de toute évidence, des surprises !
Plus de 400 personnes sont attendues à Château-Thierry le samedi 3 juin à 20h30
Un week-end de Pentecôte, musical
Dimanche 4 juin dès 11h, la fanfare, accompagnée des musiciens d'Ulsenheim, ira jouer une aubade à la maison de retraite « les Portes de Champagne » après quoi le cortège se dirigera vers la place de la mairie aux environs de 12h pour jouer quelques morceaux en public avant d'aller partager un barbecue.
L'après-midi reprendra à 14h30 pour un défilé en fanfares, avec toujours la Fanfare d'Ulsenheim et 6 autres Sociétés locales qui viendront se joindre aux joyeux troubadours : L'alliance Musicale Charly-Saâcy, L'union Musicale de Château-Thierry, L'APEM et les Trompes de Bézu-le-Guéry, Les batteries-Fanfares, d'Oulchy-le-Château et de Villers-Cotterêts et la Fraternelle de Coincy, de quoi swinguer jusqu'aux alentours de 18h !
La place de la mairie résonnera aux sons des titres interprétés par les différentes Sociétés.
Il va y avoir de l'ambiance, vidéo de promo, cliquer ici
Le cortège composé alternativement d'une troupe musicale, une voiture ancienne, une troupe, une voiture de collection fera le tour du village depuis la place de la mairie où il reviendra avant que chaque Société Musicale ne donne sa prestation individuelle.
L'ambiance sera à son comble en cette fin de journée, les spectateurs ravis qui le souhaiteront pourront prolonger ce grand moment de partage autour d'un repas festif.
Le dimanche, il y aura également une animation autour du cirque : clowns, jongleur, maquillage pour enfants...
La fête continue - Soirée anniversaire et clôture !
En soirée, une carbonade est prévue à 20h30, salle Louis Ladmiral à Chézy-sur-Marne en présence -toujours, de la Fanfare Allemande d'Ulsenheim jumelée avec le bourg - et de toutes les personnes qui voudront y participer...
Les 140 ans de la fanfare de Chézy, la fête à ne pas manquer, samedi 3 et dimanche 4 juin 2017 Château-Thierry et Chézy-sur-Marne !
Réservations repas du dimanche soir - Edwige : 06 48 42 93 78
*La fanfare a été fondée en 1876 par Monsieur Émile Véron, avec une dizaine de copains de régiment, la fanfare comptait alors 12 adhérents !
En 1908 Paul Milcent, facteur de son état prend la direction, il est à l'origine de la construction de la salle de la cour des Tournelles, où se passent toujours les répétitions. Son frère lui succède durant quelques années puis la Direction est transmise à M. Henri Charrier. En 1967, Henri Charrier trouve un jeune successeur en la personne Gérald Villain. Il sera à l'origine des « évolutions » de la Fanfare. Des répétitions difficiles et compliquées pour l'époque. Les musiciens se souviennent avoir cru ne jamais y arriver. En 2007, après 40 ans de Direction, M. Villain passe la main au petit-fils de Henry Charrier, Rudy Charrier. Aujourd'hui, ils font des shows parade de 30 mn renouvelés régulièrement sous la canne du Tambour Major, Stéphane Tellier ! Au fils des ans, les uniformes ont aussi évolué : de bleu à casquettes, ils sont passés par pantalons gris et vestes rouges avec chapeau, puis pantalons rouges à bandes beiges et vestes aux couleurs inversées avec borsalino ! Ceux-ci ont été accessoirisés différemment durant quelques années avant de passer aux pantalons noirs et veste rouge, noir et beige... Pour arriver aujourd'hui aux costumes que vous connaissez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire