mercredi 31 mai 2017

Agressé dans la rue par un inconnu


Noah à 12 ans. Dimanche il se promenait dans les rues de Pinon avec son frère, lorsqu’un homme s’est arrêté en voiture, près de lui, en est descendu et a commencé à le frapper. « Il m’a fait tomber, m’a tapé dans le dos, au visage en me mettant des claques et puis des coups de pied, pendant que j’étais parterre. »
Après le dépôt d’une plainte par sa maman Vanessa, le médecin lui a octroyé trois jours d’ITT (interruption totale de travail). « Ce que nous imerions comprendre, c’est pourquoi il est venu frapper mon fils ? Ce monsieur, nous ne le connaissons pas. C’est un acte gratuit et lâche. Un adulte qui frappe un enfant comme si c’était un autre adulte, qui continue alors que votre enfant est à terre, c’est inadmissible », ajoute la mère de famille.
Visiblement, l’homme avait repéré le jeune garçon, puisque la veille, soit le samedi, c’est dans un magasin de la commune qu’il avait menacé Noah de mort.
« Il était avec sa fille et m’a lancé, si tu parles encore à ma fille je te tue, en faisant le geste de la gorge tranchée. Sa fille, je ne la connais pas, juste de vue, mais sans plus. Et puis dimanche, en descendant de voiture, il m’a dit que je venais de lui rayer… », ajoute encore le jeune garçon. Fort heureusement les blessures de Noah, sont restées superficielles. « Il m’a frappé au visage et puis je me suis égratigné le bras, puis brûlé sur la jambe en tombant à terre. »

Le collègien devrait reprendre les cours en fin de semaine

Sa crainte et celle de sa mère, c’est que cela ne recommence. « Depuis dimanche il ne sort pas, nous ne savons pas si cet homme dangereux se promène encore. » Selon la victime, l’auteur de l’agression serait d’origine allemande et viendrait de temps à autre voir ses filles qui résident à Pinon.
« Ce que je souhaite c’est vraiment, que cela ne recommence pas. Que mon fils puisse sortir en toute sécurité et puis pourquoi lui ? Pourquoi un enfant ? C’est si facile de s’attaquer à plus faible que soi. Je ne comprends pas, mais ne veux plus que cela se reproduise. »
Le collégien devrait malgré tout reprendre le chemin de l’école en fin de semaine avec l’espoir de ne plus croiser la route de son agresseur
Lire sur le courrier Picard 


FAITS DIVERShttp://www.courrier-picard.fr/region/aisne#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire