Il était aux alentours de 5 h 30, samedi, lorsque les propriétaires d’une maison située 1, rue de l’église ont été réveillés par des déflagrations. Pensant qu’on s’en prenait à sa voiture, Jean-Claude Bantegnie est rapidement sorti de son habitation. C’est à ce moment qu’il a constaté qu’une dépendance en bois appartenant à un voisin, mais contiguë à son habitation, était en flammes.
Ces dernières ont malheureusement rapidement gagné la toiture de sa demeure, provoquant d’importants dégâts malgré l’intervention des casernes de pompiers de Saint-Gobain, Anizy-le-Château, Chauny, Tergnier, La Fère et Laon, coordonnée par le commandant Bourcier, du SDIS de Laon. Du fait de l’importante isolation de la toiture, les pompiers de Soissons ont également dû être appelés en renfort avec des équipements spéciaux pour venir à bout du sinistre.
Les propriétaires dépités
C’est une voiturette garée dans la dépendance du voisin qui aurait pris feu dans des circonstances que les gendarmes de Coucy-le-Château, présents sur les lieux, devront déterminer.
Les propriétaires de l’habitation, Jean-Claude et Françoise Bantegnie, qui ont consacré une grande partie de leur vie à restaurer cette ancienne forge du village, étaient dépités devant l’ampleur des dégâts rendant leur maison inhabitable…………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……… Le feu d’une voiturette se propage à une habitation, à Fresnes-sous-Coucyhttp://www.aisnenouvelle.fr/79326/article/2018-10-06/le-feu-dune-voiturette-se-propage-une-habitation-fresnes-sous-Coucy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire