samedi 13 octobre 2018

Violente sortie de route sur la RD 1044, des habitants de Neuville-Saint-Amand privés de courant

hebergement d'image
L’accident n’est que matériel et n’a pas fait de victimes, mais son origine demeure mystérieuse et ses conséquences loin d’être anodines. Cette nuit, peu après 3 heures du matin, le conducteur d’une Audi a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 1044 à deux cents mètres du rond-point dans le sens Laon-Saint-Quentin, à hauteur de Neuville-Saint-Amand. Une sortie de route extrêmement violente puisqu’il est venu percuter un poteau d’éclairage public, avant de terminer sa course dans un transformateur Enedis. Le véhicule devait rouler à très grande vitesse puisque, comme l’indique un responsable Enedis présent sur place, «  le transformateur a été bougé d’un mètre, et le poste complet (câbles et transformateur) pèse de 2 à 3 tonnes. »

Le poste mis hors-service a entraîné une coupure de courant pour une trentaine de maisons, qui devraient retrouver la lumière dans le courant de l’après-midi grâce à l’installation d’un poste provisoire.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour connaître l’origine de cet accident, car la voiture est réduite à l’état d’épave, mais complètement calcinée. Un témoin affirme que le conducteur, accompagné ou non d’un passager, aurait délibérément mis le feu au véhicule, qui a pu servir pour faire une course-poursuite ou un rodéo sur une route fréquemment utilisée pour ce genre d’exercice. Un autre détail intrigue les enquêteurs : les plaques d’immatriculation ont été volontairement enlevées, mais l’une d’entre elle a été retrouvée à une centaine de mètres dans un champ. La police scientifique était présente sur les lieux samedi matin………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………………  Violente sortie de route sur la RD 1044, des habitants de Neuville-Saint-Amand privés de courant http://www.aisnenouvelle.fr/79672/article/2018-10-13/violente-sortie-de-route-sur-la-rd-1044-des-habitants-de-neuville-saint-amand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire