mardi 26 juin 2018

Un jeune castel sous le maillot du LOSC

hebergement d'image






hebergement d'image Issu de la pépinière du Château-Thierry Etampes FC, Mohamed Belmokhtar évoluera à la rentrée prochaine sous le maillot du LOSC. Une grande fierté pour la structure axonaise…
La satisfaction de ses aînés se lisait sur leur visage au moment même où Mohamed Belmokhtar prenait soin de parapher sa prochaine licence de football. Un engagement qui liera le jeune représentant du Château-Thierry Etampes Football Club au prestigieux club du Lille Olympique Club (LOSC). Sur les tablettes de l'Amiens SC, du RC Lens ainsi que de Valenciennes, l'adolescent s'est donc finalement laissé séduire par le projet lillois. Structure qu'il rejoindra dorénavant dans quelques semaines.
Formé à l'école de l'AS Etampes-sur-Marne dès 2011 - à l'âge de 8 ans - l'intéressé était alors placé sous l'aile (très) protectrice de Raphaël Cadenas, un éducateur qui décelait rapidement en ce petit passionné du ballon rond les qualités requises afin d'évoluer en catégorie supérieure, au sein notamment d'une équipe U13 où il ne manquait pas de trouver ses marques.  
« Appliqué et opportuniste, il montre des qualités explosives et devient la force de frappe de son équipe » selon son responsable technique de l'époque, Mohamed Belmokhtar s'affirmait aussi comme un redoutable buteur... Efficacité dont se félicitait ensuite Stéphane Ritorto, son entraîneur durant quatre saisons avant qu'il ne continue à progresser sous la férule de Joris Somveille. Deux éducateurs qui lui offraient d'ailleurs l'opportunité de s'épanouir suffisamment pour taper dans l'œil d'instances départementales qui le sollicitaient à participer à de multiples rassemblements. Rendez-vous où l'adolescent était alors encouragé à défendre vaillamment les couleurs du District Aisne.

Quinze buts cette saison

Champion départemental U13 puis de la campagne à l'accession en Ligue avec le CTCFC, Mohamed Belmokhtar étoffait son palmarès d'un titre de vice-champion de R1 en catégorie U15. Auteur de quinze réalisations au cours de cette saison à peine achevée « et autant de passes décisives » indiquait son entraîneur Joris Somveille, le castel s'illustrera donc sous d'autres horizons à la rentrée...
« Telle une évidence » murmuraient ses coachs respectifs, avec une fierté contenue, insistant sur l'esprit d'équipe qui anime celui qui depuis septembre 2017 a intégré le CREPS de Reims. Un trait de personnalité qu'il aura à cœur de privilégier sous le maillot du LOSC.
D'un rêve de gosse à celui de devenir « pro », il n'y a parfois qu'un pas ? Mohamed Belmokhtar aurait-il effectué le premier ? S'il conserve la tête bien sur les épaules, ces aînés lui ont cependant rappelé l'importance de l'humilité... « Le football est un sport collectif, une individualité peut s'y affirmer mais elle est n'est rien sans ces coéquipiers » précisait Jean-Marc Lane, président du CTCFC qui sans vouloir se ...  jeter des fleurs, profitait cependant de l'occasion pour saluer la qualité de la pépinière de son association.

Les prochains rendez-vous du CTE FC

Samedi 30 juin - 19h - Assemblée générale du CTE FC

Dimanche 1er juillet - 10h - Tournoi de vétérans à 7 du CTE FC


lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence

Lire la suite >>http://www.vuduchateau.com/actu-7731-un-jeune-castel-sous-le-maillot-du-losc.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire