dimanche 24 juin 2018

La place de l’Hôtel de ville et les rues adjacentes bondées de monde aux Fêtes Jean de La Fontaine

hebergement d'image






hebergement d'image Une grande réussite pour la première soirée de festivités des Fêtes Jean de La Fontaine, le public arrivé progressivement était au summum lors du lâcher de lanternes juste avant le mapping sur la façade de la maire de la ville.
Une soirée haute en couleurs démarrée dès 18h sur les remparts du château avec le pique-nique des réconciliations qui comptait environ 150 personnes regroupées autour des organisateurs de la Mission Unesco, sur place un bar à champagne et de quoi se restaurer avant de rejoindre le cortège de la retraite aux flambeaux.
Durant le pique-nique, non loin des rempart, Jean-Claude Drouot donnait un spectacle musicale à la médiathèque, Louis XVI, Le Nôtre et la Fontaine... Un spectacle de lecture de texte de La Fontaine accompagné au piano sur la relation jardins et pouvoir...
Celui-ci est parti après le dernier morceaux de l'Ecole Intercommunale de la Région de l'Ourcq de Lizy/Ourcq. Un peu plus de 70 musiciens et chanteurs dont la moyenne d'âge doit avoisiner les 15 ans !
Ils ont animé la place qui peu à peu s'est remplie de monde jusqu'çà la distribution des lampions et autres torches pour la retraite aux flambeaux. Un engouement des plus jeunes avec plus de 450 lampions, torches et bâtons lumineux distribués avant de manquer...
Entre deux prestations, l'animateur Laurent Villalte - souvenez-vous il a fait ses débuts à Château-Thierry sur Europe 2 avant de partir sur Reims. -  annonçait le programme et présentait la suite des animations...
Le cortège composé de la fanfare de L'Union Musicale, du Twirling Bâton et de chevaux et d'elfes lumineux et bien sur des familles avec leurs lampions est parti en direction de la rue piétonne avant de redescendre l'avenue de Soissons de passer sur la fête foraine derrière la poste et de déboucher sur l'avenue Jules Lefèvre avant de remonter la rue Drugeon Lecart pour rejoindre la place de l'Hôtel de ville bondée
L'Ecole Intercommunale de la Région de l'Ourcq a repris quelques airs le temps de la distribution des lanternes géantes lâchées depuis le centre de la place qui en un flot ont illuminé le ciel castel.
La Mission Unesco a donné la, un beau message de paix parti en simultané depuis 7 autres villes Champenoise ainsi que du Mont-St-Michel.
Les lanternes disparues dans la nuit ont laissé la place au Mapping sur la façade de l'Hôtel de ville ?
Une projection monumentale mettant en scène le bâtiment qui s'est transformé durant un long moment et a laissé le public pantois. Mathieu Monvoinsin et Scintillants sont les réalisateurs de cette prouesse technologique largement applaudie par le public qui couvrait la place de l'Hôtel de ville et la rue du Général de Gaulle.
Et ça n'est pas tout, car après tout cela, DJ Set à pris la relève en proposant une discothèque géante sur la place de l'Hôtel de ville ou toutes les générations étaient représentées.
Un certain nombre de personnes se sont mise à danser, alors que d'autres rejoignaient la fête foraine. L'une des plus grande fête foraine de France qui ne compte pas moins de 4 grandes attractions pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.
La soirée s'est prolongée jusque tard dans la nuit…
Rendez-vous est donné ce dimanche 24 juin dès 8h30 pour la marche du séjour des réconciliations qui propose 3 parcours 6, 14 et 21 kms au cœur de la vallée de la Marne avec des panorama dignes des plus belles cartes postales... Aux alentours de midi, un drapeau Unesco sera déployé pour ensuite servir le nom du prochain président !
De 10h à 17h des initiations canoë-kayak, stand-up paddle et canobus seront possibles en bords de Marne avec l'association Omois Canoë-kayak et l'Anat de l'Omois.
En après-midi, à partir de 15h30 un nouveau défilé partira cette fois du musée Jean de La Fontaine pour se rendre place de 'Hôtel de ville... Où une quinzaine de Compagnies feront une démonstration jusqu'aux alentours de 17h...
Cette année, la Marne va encore s'animer avec cette fois un Show de jet ski Freestyle, à partir de 19h pour garder vos places en attendant le grand feu d'artifice de clôture !
Il est à noter que les commerçants de la rue piètonne avaientpour beaucoup enfilé un costume de circonstances, encore une preuve qu'ils veulent s'investir dans la vie locale et redonner ses lettres denoblesse à la cité castelle...
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 
Lire la suite >>http://www.vuduchateau.com/actu-7723-la-place-de-la-h-tel-de-ville-et-les-rues-adjacentes-bond-es-de-monde-aux-f-tes-jean-de-la-fontaine.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire