vendredi 23 mars 2018

Trois emplois à pourvoir dans le Pays chaunois

hebergement d'image

Le syndicat mixte du Pays chaunois a validé le recrutement de trois agents pour le futur office de tourisme.

Tout pour le développement du tourisme. Le syndicat mixte du Pays chaunois, composé d’élus des secteurs de Chauny, Tergnier, La Fère, Coucy et Anizy-le-Château, entend mettre les moyens pour valoriser les atouts touristiques de notre territoire. «  Derrière cela, il y a aussi un enjeu économique, un levier supplémentaire  », a justifié le président Alban Delforge.


Le futur office de tourisme, qui ne sera pas forcément physique (avec un ou plusieurs points d’accueil dans les communes phares du Chaunois), devrait donc être animé à terme par trois agents. «  Ils seront recrutés progressivement sur l’année 2018.  » L’objectif de la structure intercommunale est de se doter d’une équipe polyvalente répondant aux attentes des touristes, en particulier sur Internet.
Aux côtés du directeur-préfigurateur (poste déjà crée), les élus ont ainsi pensé à l’embauche d’un webmarketeur pour, comme son nom l’indique, « vendre » sur le Net les lieux et adresses locales à ne pas manquer, et au recrutement d’un conseiller en séjour.


Ces créations vont par conséquent faire gonfler les charges de personnel. «  Ces postes seront subventionnés pour une durée de trois ans du titre du programme Leader (Europe). l’impact financier sera donc faible en 2018, mais augmentera en 2019 et 2020. Au-delà, ces charges de personnel seront supportées intégralement par le syndicat mixte  », a expliqué Alban Delforge.


Ce dernier a aussi évoqué l’arrivée potentielle d’un directeur général. «  Pour le moment, on se pose la question. Il amènerait de l’ingénierie.  » Décision dans les mois à venir !
Trois emplois à pourvoir dans le Pays chaunois http://www.aisnenouvelle.fr/71065/article/2018-03-21/trois-emplois-pourvoir-dans-le-pays-chaunois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire