mardi 20 mars 2018

Premier anniversaire de l’entreprise adaptée FMEA

hebergement d'image hebergement d'image

Mardi dernier, Ronan Léaustic, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry, a assisté à la célébration du premier anniversaire de l’entreprise adaptée FMEA, à laquelle étaient également présents Dominique Moyse, conseiller régional, Michèle Fuselier, conseillère départementale et Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, ainsi que l’ensemble des partenaires ayant contribué à la mise en œuvre du projet.
Accueilli sur site par Yannick Buisson, directeur général de FM France/Europe et Sandrine Buecheler, directrice de l’établissement, Ronan Léaustic a félicité et remercié les dirigeants de cette belle initiative pour le territoire, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.
L’entreprise a démarré ses activités dans les locaux de la plateforme FM de Château-Thierry le 9 mars 2017. Elle compte une vingtaine de collaborateurs–travailleurs handicapés, recrutés par Cap Emploi. Elle est spécialisée dans des activités de conditionnement ou de déconditionnement, de tri ou d’activités liées à la logistique.
L’entreprise FM France qui mène une politique du handicap exemplaire a été accompagnée tout au long de ce projet par les services de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de l’Aisne, par la signature d’un contrat fixant les modalités d’appui de l’aide de l’État au programme d’action mis en œuvre. Le service public pour l’emploi local s’est également adapté aux besoins de l’entreprise en proposant des demandeurs d’emplois correspondant à ses attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire