samedi 4 novembre 2017

Des analyses toxicologiques en cours sur les corps des De Bisschop

hebergement d'image


la disparition de toute la famille De Bisschop entre lundi soir et mardi matin dans sa maison de Nouvion-et-Catillon a laissé un village hébété par la thèse retenue à ce jour par le parquet de Laon. Pierre, le père de 47 ans, prospère agriculteur et éleveur porcin, aurait donc tué au fusil de chasse ses trois enfants, une fille de 18 ans et deux garçons de 12 et 20 ans, avant de s’en prendre à son épouse, puis de retourner l’arme contre lui.
Du côté des actes d’enquête encore en cours, malgré la conviction d’un quadruple meurtre suivi d’un suicide et, ainsi, l’absence d’autopsies, le procureur a diligenté des analyses toxicologiques sur les corps des cinq défunts. Elles doivent permettre de déterminer si les enfants et leur mère ont ou non été drogués et si leur père, voire son épouse, était sous traitement médicamenteux à l’instant de leur décès. Leurs résultats devraient être connus en début de semaine prochaine.
Alors qu’aucune explication officielle n’a pour l’instant été donnée quant à l’origine de ce déferlement de violence dans une famille où la foi catholique semblait bien ancrée, jeudi, par la plume de Monseigneur Renauld de Dinechin, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin, le diocèse s’est associé à la douleur des proches de la famille De Bisschop.

Une prière à Lourdes

« Ayant appris le drame qui brise une famille de cinq personnes à Nouvion-et-Catillon, je suis bouleversé et m’associe à la douleur de leurs proches. Les chrétiens de l’Aisne prennent part à leur peine et s’associent à leur prière. Que Dieu vienne visiter les vivants qui poursuivent leur pèlerinage sur la terre et ouvre son sein à ceux qui ont brutalement disparu », écrit l’évêque dans un communiqué publié sur la page Facebook du diocèse. Renauld de Dinechin ajoute que, « en partant pour l’Assemblée des évêques à Lourdes, je déposerai à la Grotte la peine et les ferventes prières des Axonais ». Nombreuses seront sans doute celles provenant des 522 habitants d’un village qui reste dans l’incompréhension d’un acte dépassant l’entendement.


Des analyses toxicologiques en cours sur les corps des De Bisschophttp://www.aisnenouvelle.fr/50679/article/2017-11-03/des-analyses-toxicologiques-en-cours-sur-les-corps-des-de-bisschop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire