Une douzaine d'armes, dont des revolvers russes, des pistolets semi-automatiques et des fusils mitrailleurs, détenues illégalement et dissimulées ont été saisies lundi dans l'Aisne au domicile d'un homme se présentant comme un collectionneur, ont annoncé aujourd'hui les douanes.
» LIRE AUSSI : Des armes de guerre saisies près de Monaco
Outre les armes de poing et les armes longues non-neutralisées, plus de 6.500 munitions de différents calibres, 60 chargeurs pour Kalachnikov et Famas, des pièces détachées de fusil mitrailleur, huit détonateurs pyrotechniques, deux relais d'explosifs, des obus et deux grenades à fusils ont également été saisis, précisent les autorités dans un communiqué.
L'homme, qui se présente comme un collectionneur, et son épouse, domiciliés dans le village de Viry-Noureuil près de Saint-Quentin, ont été remis en liberté dans l'attente des suites judiciaires.«Une activité de commerce est soupçonnée», a précisé le chef divisionnaire des douanes de Picardie, Thibault Schneider.
» LIRE AUSSI : Saisie d'armes chez un particulier à Paris
L'arsenal, découvert par les douaniers de Laon à l'aide d'un chien anti-armes, était dissimulé, notamment dans un faux plancher du grenier et à l'intérieur d'une double cloison. En 2016, la douane française a saisi 860 armes à feu, 908.885 munitions, 1.315 pièces d'explosifs et matières explosives et 11.422 armes blanches.
Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/22/97001-20171122FILWWW00209-aisne-une-douzaine-de-fusils-mitrailleurs-et-revolvers-saisis.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire