SÉCURITÉ ROUTIÈRE] Contrôle à la frontière.
Ce jour entre 7h et 9h, en présence de Madame Sonia Hasni, sous-préfète de Vervins, les gendarmes d’Hirson, de la brigade territoriale de contact de Sains-Richaumont et de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Aisne (EDSR 02) ont réalisé un contrôle sur le CD3050 au niveau de la frontière à Macquenoise.
Le but de cette opération était d’inviter les automobilistes à une conduite responsable... le 22 août, sur ce même axe, deux personnes perdaient la vie dans un accident de la route.
Aucune infraction n’a été relevée à cet endroit ... même si deux conducteurs ont été contrôlés avec des taux d’alcoolémie de 0,21 et 0,23 mg/litre d’air expiré... juste en dessous de la limite autorisée.
En parallèle, sur ce même axe, plusieurs contrôles de vitesse ont été réalisés. En 2 heures, 43 excès de vitesse ont été enregistrés par le véhicule banalisé ETM, la plupart autour de 110 km/h.
Enfin, une mention spéciale pour ce ressortissant Belge, qui, manifestement, n’a pas pris en compte les conseils prodigués à la frontière. Quelques minutes plus tard, il a été verbalisé par les motards de l’EDSR 02 à la vitesse de 118 km/h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire