jeudi 5 septembre 2019

Inauguration de la maison de santé de Liesse-Notre-Dame






Inauguration de la maison de santé de Liesse-Notre-Dame
Vendredi dernier, Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, a participé à l'inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire de Liesse-Notre-Dame.
Centre-bourg dans une zone rurale, la commune de Liesse attire des patients des environs, puisque que 30% seulement de la patientèle est domiciliée dans la commune. Suite au départ de deux médecins et d'un kinésithérapeute ces dernières années, l'équipe municipale est parvenue à mener à bien le projet de maison médicale permettant de lutter contre la désertification médicale en milieu rural.
Installée dans une ancienne maison d'habitation, la maison médicale de Liesse regroupe actuellement un médecin généraliste, trois infirmières, un podologue et un kinésithérapeute et est en mesure d'accueillir des professionnels supplémentaires.
Par le biais de la dotation d'équipement des territoires ruraux, l'État a accordé à la commune de Liesse un financement à hauteur de 308 000 €, soit 35% du coût global, complété par une subvention européenne de plus de 132 000 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire