jeudi 12 septembre 2019

Le musée mobile d'art contemporain fait étape à Hirson



Préfet de l'Aisne


Le musée mobile d'art contemporain fait étape à Hirson
Le musée mobile "MuMo", un musée itinérant embarqué à bord d'un camion et qui accueille une salle d'exposition et une salle dédiée aux ateliers, a commencé sa tournée dans les Hauts-de-France par une première étape à Hirson la semaine dernière. Il a pour but de venir à la rencontre des habitants du territoire pour leur faire découvrir des œuvres d'artistes contemporains mondialement connus.
Jeudi dernier, Sonia Hasni, sous-préfète de l'arrondissement de Vervins, était présente au MuMo pour y découvrir l'exposition "Golden Hour" et les travaux réalisés par les élèves suite à la visite de l'exposition.
L'accès de la culture au plus grand nombre, y compris en zone rurale, fait partie des engagements pris dans le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018.
Dans ce cadre, des micro-folies, musée numérique, permettant de découvrir des œuvres virtuellement, sont en projet à Hirson (quartier du Château), à Vervins (musée de la Thiérache) et Guise qui accueillera un lieu fixe en centre-ville et une micro-folie itinérante (territoire de la communauté de communes de la Thiérache du Centre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire