Gendarmes de l'Aisne
[LAONNOIS : Un trafic de stupéfiants démantelé après un contrôle routier]
Les délinquants de tout poil se retrouvent tôt ou tard sur la route, que ce soit pour leurs trajets personnels ou bien leurs coupables entreprises, offrant là l’occasion aux gendarmes de les intercepter.
Ainsi, il y a quelques jours, les militaires de la compagnie de Laon interpellent un conducteur qui circule sous l’emprise de produits stupéfiants. Placé en garde à vue, les interrogatoires qui s’ensuivent mettent en évidence que notre homme, officiellement sans profession, n’est pas un simple consommateur... Et, de fait, la perquisition effectuée avec une équipe cynophile à son domicile permet la découverte d’une importante quantité de drogues (résine de cannabis et cocaïne) ainsi que d’une belle somme d’argent liquide, pour une valeur totale approchant les 30 000 euros.
En définitive, le suspect et un complice présumé répondront de leurs actes devant la justice, grâce à ce qui n’était initialement qu’un « banal » contrôle routier mais qui, avec un peu de flair, peut se muer en opération judiciaire très fructueuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire