dimanche 4 novembre 2018

Des chats empoisonnés, quartier Saint-Martin, à Saint-Quentin

hebergement d'image
Marie-Jeanne Bonnedame dresse la liste des victimes : «  Il y a eu Max, un chat que j’avais récupéré. Il est venu agoniser devant chez moi.  »

Puis deux chats errants que l’association Saint-Quentin Félins avait fait stériliser.
Et Coco, le chat d’un jeune couple qui vient d’emménager dans le quartier Saint-Martin. Tous ont été victimes d’un empoisonnement
Pour l’association Saint-Quentin Félins, association de protection et de régulation de la population de chats, c’est trop.

Une affiche a été éditée, distribuée et collée.

Elle met en garde les propriétaires de chat du quartier.

Elle est à l’initiative des propriétaires attristés de Coco.

«  Surtout faites attention à garder vos chats à l’intérieur, le temps que le coupable soit identifié !  » invite-t-elle.

Marie-Jeanne Bonnedame habite dans le quartier Saint-Martin, près de la rue Robert-de-Massy, elle ne peut que constater : «  Ce n’est pas la première fois. Tous les deux ou trois ans, il y a des épisodes d’empoisonnement dans le quartier.  »
Depuis la mort de Max, elle se méfie : «  J’en ai un que je n’ai pas fait sortir pendant quatre jours. Il devenait fou. Je l’ai refait sortir depuis, mais je ne suis vraiment pas tranquille. »

Plainte contre x


Elle avait récupéré Max qui avait été abandonné par ses propriétaires. Ils avaient déménagé et étaient partis sans le chat.

Pour l’instant, l’association Saint-Quentin Félins ne peut déposer que des plaintes contre X.

«  Il y a bien des menaces proférées sur les chats par certains habitants, explique Yannick Dubois, président de l’association Saint-Quentin Félins. Mais nous ne pouvons pas porter plainte sur des menaces qui ont été rapportées par un tel ou une telle. »

Aussi, l’association cherche à mettre en garde le plus de propriétaires possible et s’associe à la démarche du couple dont le chat a été empoisonné……………. LIRE DANS LE JOURNAL LE COURRIER PICARD …………..  Des chats empoisonnés, quartier Saint-Martin, à Saint-Quentinhttp://www.courrier-picard.fr/146749/article/2018-11-03/des-chats-empoisonnes-quartier-saint-martin-saint-quentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire