samedi 24 novembre 2018

TERGNIER LITIGE AVEC L'ORGANISATION, JE SUIS REPARTI QUINZE MINUTES APRÈS MON ARRIVÉE


Patrick Delpierre Colonel


EXPOSITION DE L'ARMISTICE à TERGNIER
Attention, le colonel après son déplacement a refusé d'exposer et il est reparti chez lui à Chartres. Son ami Thierry Eriau de Chalons en Champagne, s'est également désisté !
En effet la salle du foyer culturel de la ville, n'est autre qu'un hall de la salle de cinéma, il était donc impensable de déposer nos maquettes et autres objets dans ces conditions, sans sécurité avec tous les risques que cela comporte. il ne reste donc qu'un seul exposant, avec un réseau de trains sur la grande guerre. Tous les autres participants, ce sont désistés.


TERGNIER ( département de l'Aisne ) GROSSE COLÈRE !!
LITIGE AVEC L'ORGANISATION, JE SUIS REPARTI QUINZE MINUTES APRÈS MON ARRIVÉE. 580 km A/R dans le brouillard.
En guise de salle d'exposition , je me suis retrouvé dans un hall de salle de cinéma, Mon ami Thierry ERIAU de Chalons en Champagne a aussi annulé sa venue . Pour la ville, un hall de cinéma c'est la salle d'exposition du foyer culturel. Cette salle est peut être bien pour des expositions de tableaux sur des grilles, des sculptures sur des tables, mais pas du tout pour nos présentations. Ne pas confondre exposition dans le cadre des animations municipales, et exposition de l'armistice, surtout avec le passé de cette commune. C'est là, que le 7 novembre 1918 au soir, que les allemands ont pris le train pour se rendre à la clairière de Retondes, ou les attendaient le maréchal Foch, pour parlementer des conditions de l'armistice. La mairie a complètement lâché les deux personnes chargées de l'organisation. Comme si elle s'était senti obligé de faire quelque chose en cette année 2018 ! C'est ce que je ressens .Qu'elle différence, le jour et la nuit, avec les dernières organisations de 77 Héricy, 77 Gressy, 21 Chatillon sur Seine, ou 77 Villevaudé, etc... Dommage de terminer l'année du centenaire sur une note comme celle ci ! AFFAIRE CLASSÉE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire