dimanche 10 septembre 2017

Les Automnales envahissent les rues de Coucy ce dimanche

hebergement d'image

Les Automnales conservent toute leur authenticité, de leur chaleur malgré l’approche de l’automne. Voilà encore un moment incontournable de la vie coucyssoise qui jaillit au premier plan après tous les temps forts de l’été dont Coucy à la merveille, et les arts de la rue qui prennent le relais.
«  C’est un moment très festif, note Sophie Boutroy, adjointe chargée de la Culture. C’est le prolongement de la fête médiévale et les arts de la rue, trouve parfaitement sa place dans ce lieu. Une tout autre manifestation mais qui coïncide parfaitement avec le cadre somptueux de Coucy-le-Château. Une fête qui démarre dès 11 heures pour s’achever en soirée à 19 heures. Cette fête est aussi gratuite. »
Ainsi, plusieurs temps forts marqueront cette journée de dimanche, «  où nous devrions être épargnés par le mauvais temps puisque la météo semble être clémente  », souffle la responsable.
Le rendez-vous est programmé dans le parc Lhermitte en face de la mairie, dans la ville haute. «  C’est un endroit parfaitement approprié, explique Sophie Boutroy. Nous l’avons vu lors du spectacle de Coucy à la merveille cet été, le lieu est intimiste et tout le monde peut s’approprier ce parc Lhermitte. »

« Une édition joyeuse et vivante »

Dès l’entame des festivités, le festival des arts de la rue entrera en communion avec celles et ceux qui désirent découvrir un univers encore inconnu. Avec Élastic the Gag man, Circus Marcel home made, Cie 3,6/3,4 l’Homme M, Jacques Albert, Bébé Charly, la Banda, le parc et les rues avoisinantes, vont vivre des instants joyeux. Pour un peu, on pourrait presque entendre les « bouffons » qui amusaient les seigneurs de Coucy.
En plus de ces « amuseurs », plusieurs ateliers fleuriront ici et là comme celui du maquillage, d’un caricaturiste, de la magie, etc. «  Il y en a pour les petits et les grands, résume l’adjointe. Cette quinzième édition sera joyeuse et vivante.  »

Les Automnales envahissent les rues de Coucy ce dimanchehttp://www.aisnenouvelle.fr/40526/article/2017-09-08/les-automnales-envahissent-les-rues-de-coucy-ce-dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire