vendredi 5 avril 2019

Marche de Nuit de la Protection Judiciaire de la Jeunesse 2019



 Gendarmes de l'Aisne




Marche de Nuit de la Protection Judiciaire de la Jeunesse 2019]
La Marche de nuit anuelle de la PJJ, s'est déroulée du 02 avril 19 à 20h30 au 03 avril 2019 à 05 heures du matin.
30 équipes venues des Hauts-de-Fance, de Normandie et des Ardennes, composées de jeunes de tous horizons et de leurs éducateurs sont ainsi parties à l'aventure, carte à la main, dans la forêt domaniale de SAINT-GOBAIN, pour un parcours d'environ 28 kilomètres, si l'on ne se perd pas.
Monsieur Philippe REYROLLE de la Direction Inter-Régionale Grand-Nord de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Lieutenant-Colonel METRAS, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Aisne, ainsi que le Gendarme DIMANCHE, ont participé à cette marche, accompagnant des groupes.
Le parcours a été créé par Monsieur GREGOIRE, un ancien Gendarme qui appartenait il y a encore peu à la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Aisne, instigateur de la Marche de nuit en 2007.
Par ailleurs, cette dévotion envers cette quête de la Prévention de la Récidive des jeunes délinquants, a été saluée par la remise de la Médaille de la Protection Judiciaire de la Jeunesse échelon Bronze à cet ancien militaire, juste avant la marche, par Monsieur Pascal CARBILLET, Directeur Territorial de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Somme-Aisne.
Le parcours était jalonné de Points de Contrôles, tenus par des personnels de la PJJ et de la BPDJ de l'Aisne.
Les jeunes ont ainsi appris à faire face aux éléments peu cléments cette nuit, et espérons le, également le bienfait de la Solidarité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire